« Signez la pétition » pour un portage PC de The Division

The Division est annoncé sur consoles mais les joueurs PC réclament aussi leur version du jeu. L'équipe de développement les invite à se faire entendre et à « signer des pétitions ». Ils sont 75 000 à s'être déjà exécutés.

« Signez la pétition » pour un portage PC de The Division

La semaine dernière, Ubisoft profitait de l'E3 pour annoncer le développement The Division et lors du salon américain, le jeu faisait sensation (tant pour sa réalisation graphique que ses grands principes de gameplay en plus de faire évoluer la notion de MMO sur consoles - nous y reviendrons prochainement un peu plus en détails).
Mais comme nombre des titres dévoilés cette année à l'E3, The Division est néanmoins confirmé pour l'instant uniquement sur la prochaine génération de consoles de salon (Xbox One et PlayStation 4) alors qu'une version PC « n'est pas exclue » mais pas clairement confirmée non plus.

Les joueurs PC apprécieraient manifestement de tâter aussi du jeu et militent donc pour un portage sur PC. L'équipe de développement écoute, entend manifestement la doléance... et les invite à « signer les pétitions, à aller sur les forums et s'y faire entendre » (dixit DSOGaming). Un appel à mobilisation, donc, émanant manifestement de l'équipe de développement elle-même.
Faut-il y voir le moyen d'évaluer l'engouement des joueurs PC pour The Division et évaluer le potentiel économique d'un portage ? Peut-être. Ou serait-ce plutôt l'occasion d'assurer une forme de marketing viral à bon compte, portée par la communauté et qui préparerait une prochaine annonce officielle déjà prévue ? Peut-être aussi. À moins que la réalité se trouve à mi-chemin entre les deux, entre volonté de distribuer The Division sur PC tout en conciliant des exclusivités déjà signées avec les constructeurs de console...
L'avenir le dira mais toujours est-il qu'à ce jour, les joueurs PC signent massivement ladite pétition : elle compte déjà plus de 74 500 signataires et le chiffre continue de grimper rapidement. De quoi, sans doute, encourager Ubisoft à envisager une version PC.

Réactions (51)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Division ?

17 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

26 joliens y jouent, 32 y ont joué.