Gala Networks Europe (gPotato) devient Webzen Dublin

En février, Webzen rachetait Gala Networks Europe et le portail gPotato. Aujourd'hui, le studio européen se restructure, devient Webzen Dublin et assure qu'Age of Wulin sera lancé sur le Vieux continent « avant la fin de l'année ».

Gala Networks Europe (gPotato) devient Webzen Dublin

On l'évoquait, en février dernier, le groupe coréen Webzen s'offrait Gala-Net et Gala Networks Europe, respectivement les filiales nord-américaine et européenne du groupe Gala Inc (d'origine japonaise) et les exploitants occidentaux des portails gPotato.
Cette acquisition devient aujourd'hui un peu plus visible puisque les deux bureaux occidentaux sont rebaptisés : Gala-Net devient Webzen West et Gala Networks Europe sera dorénavant connu sous le nom de Webzen Dublin. Sans surprise, les (nouvelles) fonctions des deux studios s'axent sur l'exploitation de jeux en Occident, pour le compte de Webzen et sous sa marque.

Si les « 23 millions de joueurs des deux portails gPotato » ne devraient pas constater de différences notoires (Webzen assure que Flyff, Rappelz ou Allods continueront d'être exploités en Europe), de nouveaux jeux devraient progressivement intégrer le portail - sans doute d'abord ceux de Webzen (Continent of the Ninth en était le premier exemple), mais peut-être au prix de quelques révolutions internes puisque l'une des spécialités de Webzen est le FPS, alors qu'historiquement, le groupe Gala s'est toujours refusé à intégrer des titres jugés « violents » à son catalogue.
On constate quoiqu'il en soit que le changement de maison mère a singulièrement ralenti les activités de gPotato ces dernières semaines - notamment quant à la localisation du MMO d'arts martiaux Age of Wulin, dont on nous assure néanmoins qu'il sera bien lancé en Europe « avant la fin de l'année ».

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Webzen Dublin ?

2 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
4,5 / 10 - Médiocre