Tecmo Koei essaye le modèle free-to-play sur console

A l'occasion du lancement de Dead or Alive 5 Ultimate sur Playstation 3, Tecmo Koei s'essaye au modèle économique free-to-play sur console.

Tecmo Koei essaye le modèle free-to-play sur console

Après CCP avec Dust 514, c'est au tour de l'éditeur Tecmo Koei d'emboîter le pas du modèle économique free-to-play sur console. A son lancement en septembre prochain, le jeu de combat Dead or Alive 5 Ultimate sera ainsi disponible à la fois en version gratuite, mais réduite et en version payante, mais (presque) complète. Il s'agit pour l'éditeur de faire découvrir au plus grand nombre Dead or Alive, comme annoncé durant un entretien avec Famistu.

L'éditeur japonais va reprendre les classiques du free-to-play, à savoir permettre l'accès au jeu gratuitement, tout en invitant à passer par la boutique pour en profiter pleinement. La version basique du jeu comptera seulement quatre personnages jouables avec Ayane, Kasumi, Hayate et Ryu. On sera amené à essayer les autres personnages durant des périodes d'essai ou les rencontrer lors des combats. Par contre, il faudra payer pour accéder au mode histoire, aux autres personnages, aux costumes, etc. Le jeu Dead or Alive étant connu pour le tour de poitrine de ses combattantes, on peut se demander s'ils pousseront un jour le vice jusqu'à proposer moyennant finances, l'augmentation des mensurations de ces dames. 

Si Dead or Alive 5 Ultimate est prévu sur Playstation 3 et X-Box 360, l'édition free-to-play ne concerne pour le moment que la version de la console de Sony.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Koei Tecmo Holdings ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien