Andrew Scott Reisse (Oculus Rift) décède, percuté par un véhicule pris en chasse par la police

Parfois, la réalité semble rivaliser avec la fiction. Andrew Scott Reisse, l'un des créateurs de l'Oculus Rift, vient de trouver la mort, percuté mortellement par une voiture cherchant à échapper à la police après une fusillade.

Andrew Scott Reisse (Oculus Rift) décède, percuté par un véhicule pris en chasse par la police

Il est parfois des circonstances qui semblent plus relever de la fiction que de la réalité. Et pourtant. Andrew Scott Reisse, cofondateur du studio Oculus VR (à l'origine notamment de l'Oculus Rift, ce périphérique de réalité augmentée que de plus en plus de jeux tendent à intégrer à leur interface - Eve Online, par exemple, l'envisage), est décédé jeudi dernier à Santa Ana, en Californie, heurté mortellement par un véhicule pris en chasse par la police.
ABC relate les événements : lors d'un contrôle, la police californienne aurait identifié deux véhicules dont les passagers étaient « impliqués dans des activités criminelles ». Le contrôle se passe manifestement mal et dégénère en fusillade entre la police et les passagers, « qui blessent mortellement un agent avant de prendre la fuite ». La course-poursuite s'engage, des véhicules sont emboutis et plusieurs feux-rouges sont grillés - dont un alors qu'Andrew Scott Reisse traversait sur un passage piéton avant d'être mortellement percuté par la Dodge Charger des fuyards. Ils seront finalement arrêtés, incluant le chauffeur de 21 ans.

Au sein de l'industrie du jeu, Andrew Reisse restera dans les mémoires pour avoir été le principal ingénieur graphique de l'Oculus Rift. Les équipes du studio Oculus VR se disent évidemment très émues par cette disparition (un psychologue est présent sur place pour les écouter) et le studio lui rend hommage par voie de communiqué.

« Andrex était un brillant ingénieur graphique, et un photographe passionné, un marcheur qui adorait la nature, un ami loyal et l'un des fondateurs originaux de la famille Oculus.
Plusieurs d'entre nous connaissait Andrew depuis nos années d'étude, et nous avons travaillé avec lui dans de multiples studios, à commencer par Scaleform dans le Maryland qu'il a contribué à lancer à l'âge de 19 ans, puis chez Gaikai à Aliso Viejo, avant de nous rejoindre en Californie et finalement ici chez Oculus qu'il a cofondé et dont il dirigeait le département ingénierie.
Les contributions d'Andrew se retrouvent partout dans l'industrie du jeu vidéo. Son code est présent dans des milliers de jeux, joués par des millions de personnes à travers le monde.
Les mots ne peuvent pas retranscrire à quel point il va nous manquer et la profondeur de notre émotion et de nos pensées à destination de sa famille. Andrew sera toujours dans nos pensées et nous ne l'oublierons pas. »

On s'associe évidemment à la tristesse de ses proches.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Oculus VR ?

34 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (50 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien