Le projet TUG se concrétise avec le succès de sa campagne Kickstarter

Le financement participatif a le vent en poupe. Si la campagne Kickstater de TUG est toujours en cours, le studio Nerd Kingdom peut déjà compter sur la contribution des joueurs, ayant dépassé l'objectif initial fixé à 215,000 dollars.
Le projet TUG se concrétise avec le succès de sa campagne Kickstarter

Avec The Untitled Game (TUG), les développeurs de Nerd Kingdom veulent construire et développer un monde de fantasy reposant sur les joueurs et leurs interactions. En utilisant les bases du jeu de rôle, le joueur va se lancer et fixer ses propres objectifs dans un monde ouvert résolument sandbox. Le monde est ainsi entièrement modulé par le joueur qui peut fabriquer ses outils, interagir avec l'environnement, construire, faire du commerce, se battre, mourir...

Si l'on retrouve des promesses que l'on a maintes fois entendues, le studio met en avant une approche scientifique en impliquant des chercheurs de différents domaines dans le développement du jeu. Cela se concrétise par exemple sur l'aspect social de TUG, où le joueur verra ses habitudes bousculées en l'absence de guilde. Le développeur veut ainsi amener le joueur à vivre au sein d'une société qui évoluera de manière organique, selon ses actions et de ceux qui l'entourent.

TUG apparait comme une belle promesse pour les adeptes du jeu de rôle, qui peut voir le jour grâce au financement participatif des joueurs. Il faudra néanmoins attendre 2015 pour voir si la promesse est tenue.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Untitled Game ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.