HearthStone explore les secrets de la Vallée de Strangleronce

En attendant le bêta-test d'HearthStone, Blizzard examine le fonctionnement des plateaux de jeu de son jeu de carte à collectionner. Le premier, inspiré de la Vallée de Strangleronce, renferme quelques secrets et dangers.

HearthStone explore les secrets de la Vallée de Strangleronce
466LJPGA4QH61369244275010.jpg

Dans le cadre de la PAX East, en mars dernier, Blizzard annonçait le développement d'HearthStone: Heroes of Warcraft et initiait ainsi une incursion dans le petit monde du jeu en ligne de cartes à collectionner. Le titre est attendu dans bêta-test dans les prochaines semaines et d'ici là, HearthStone dévoile quelques-unes de ses originalités - comme ses terrains de jeu.

En plus de collectionner des cartes de héros et de capacités à déchainer lors de duels, les joueurs s'affronteront aussi sur différents « plateaux de jeu », inspirés des lieux emblématiques du monde d'Azeroth.
En écho aux territoires de World of Warcraft et pour rappeler des souvenir aux joueurs du MMORPG, le premier plateau d'HearthStone présenté par Blizzard s'inspire ainsi de la Vallée de Strangleronce (Stranglethorn Vale). Et le décor n'a manifestement pas d'impact direct sur le déroulement d'une partie (au contraire de nombreux autres jeux de cartes similaires), mais doit aider le joueur à passer le temps pendant que son adversaire prépare sa stratégie. Un plateau proposera ainsi quelques éléments de décors interactifs renfermant parfois quelques secrets. Dans la Vallée de Strangleronce, les joueurs pourront par exemple visiter le camp d'Hemet Nesingwary (le chasseur PNJ de WoW associé à quelques hauts faits), faire halte au pied d'une paisible chute d'eau ou étudier l'imposante statue aux yeux de rubis. Blizzard met néanmoins les joueurs en garde : un plateau peut renfermer des dangers et on ne se montre jamais curieux impunément.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.