Des résultats en berne, mais Dragon Nest reste le porte étendard de Shanda

Au cours du premier trimestre 2013, le groupe chinois Shanda accuse des résultats en baisse - malgré la croissance locale du secteur. Pour l'avenir, le studio mise sur Dragon Nest et le jeu mobile.

Des résultats en berne, mais Dragon Nest reste le porte étendard de Shanda

Comme ses homologues tant en Asie qu'en Occident, Shanda publie ses résultats trimestriels (pour les trois premier mois de l'année 2013) et force est de constater que le groupe chinois affiche des résultats en berne - malgré la croissance globale de l'industrie vidéo ludique asiatique. Au cours du trimestre, Shanda enregistre un chiffre d'affaires de 1,08 milliards de yuans, en baisse de 21,9% par rapport à la même période l'année dernière, pour un résultat net de 275,2 millions de yuan, en déclin de 27,9% par rapport à l'exercice précédent.
Et de préciser que le groupe compte aujourd'hui 18.8 millions de joueurs actifs (19,2 millions au trimestre précédent) pour un chiffre stable de 3.4 millions de joueurs payants.

Et si le groupe ne détaille pas les raisons de ce déclin au cours du trimestre, Shanda y voit le manque d'engouement des joueurs chinois pour les MMO traditionnels, préférant se tourner vers le jeu sur plateforme mobile. Raison pour laquelle, sans doute, Shanda évoque à la fois le lancement en Chine de la version 4.0 d'Aion et de Rift 2.0 (devant donner un second souffle au MMO de Trion Worlds avec « plus de contenu localisé et des mécaniques simplifiées »), mais souligne surtout le lancement prochain de Dragon Nest Labyrinth, la version mobile de son titre phare. Et de préciser que le jeu mobile sera disponible au cours du second semestre 2013.
Selon Xiangdong Zhang, CEO de Shanda, le groupe entend donc se focaliser sur le jeu mobile à l'avenir - car si ses activités sur plateformes iOS et Android rapportent à ce jour dix fois moins que ses activités MMO, elles progressent manifestement bien plus vite.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Shanda ?

0 aime, 0 pas.