Monster Hunter Online repense ses armes à distance

En plus d'être le premier MMO de la série, Monster Hunter Online fait aussi évoluer le gameplay de ses prédécesseurs. Le studio Tencent précise quelques-unes des nouveautés du MMO en matière de bowgun.

Monster Hunter Online repense ses armes à distance

Les armes à distances occupent une place importante dans l'arsenal des Monster Hunter et les bowgun (un mix d'arc et d'arme de poing, généralement décliné en deux versions légère ou lourde) sont emblématiques des différents opus du jeu d'action. Monster Hunter Online, la déclinaison MMO de la série, les fait néanmoins évoluer afin de proposer aux joueurs un gameplay plus flexible et répondant mieux aux différents styles de jeu.
Dorénavant, dans MHO, les bowguns seront associés à des compétences spécifiques et pourront être utilisés avec des munitions différentes, ayant chacun des effets propres à adapter selon les situations.

Le site officiel détaille les nouveautés et (sous réserve de traduction) on en retient notamment que notamment que les joueurs pourront adapter le gameplay selon les cas. Par exemple, certaines compétences permettront d'attaquer à des grande distance et avec une grande précision (sniper) quand d'autres aideront à parer au plus pressé quand un monstre parviendra au corps à corps (avec la compétence « attaque de mêlée d'urgence » décochant rapidement un tir puissant à bout portant).

Bowgun - attaque de mêlée d'urgence
Bowgun - coméptence sniper

Mais l'archer efficace est celui qui tient la cible à bonne distance et certaines munitions pourront l'y aider. Les « projectiles du dragon » par exemple, renferme la puissance du feu du dragon et explose au contact de l'adversaire avec une telle puissance qu'ils l'assomment pendant un moment. D'autres projectiles explosifs ou incendiaires ne s'activent qu'au bout d'un certain délai, afin d'anticiper les déplacements de l'adversaire ou construire des combinaisons d'attaque dévastatrice.

Bowgun - flèche du dragon
Bowgun

Autant de nouveautés ou ajustements qui devraient permettre aux joueurs de mieux répondre aux aléas du combat face à leur adversaire, tout en leur permettant de trouver plus aisément leur place au sein d'un groupe, par exemple.


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