Rail Nation entre en gare en version francophone

Avis aux amateurs de chemins de fer : Rail Nation, qui place le joueur à la tête d'une compagnie ferroviaire à faire prospérer (de la locomotive à vapeur au TGV), se lance en version francophone.

Rail Nation entre en gare en version francophone

En bref. Pour nombre de (grands) enfants, les trains exercent une forme de fascination et invitent sans doute aux voyages. Pour les nostalgiques de modèles réduits ferroviaires, le développeur Bright Future et l'éditeur Travian Games proposent Rail Nation, un Web MMO plaçant le joueur à la tête d'une petite compagnie de chemin de fer qu'il faudra faire prospérer pour en faire un empire des transports.

Tout en retraçant l'histoire de l'industrie ferroviaire (des locomotives à vapeur aux machines diesel puis électriques à grande vitesse), le jeu s'appuie sur un gameplay mêlant gestion et stratégie. Seul ou en coopération avec les autres joueurs, le joueur devra ainsi composer sa flotte et surtout optimiser ses infrastructures pour assurer un transport de marchandises aussi efficace que possible et ainsi contribuer à l'essor économique d'une région.
D'abord disponible en allemand depuis le début de l'année, Rail Nation se décline aujourd'hui en version francophone - un serveur localisé est disponible depuis quelques semaines. Pour les curieux, le jeu est accessible en free-to-play, depuis le site officiel, à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Rail Nation ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.