Le MOBA Dawngate entend revenir aux sources du RTS

Le studio Waystone Games dévoile les premiers détails de gameplay de son MOBA Dawngate : le titre se veut très stratégique, limitant les rushs et intégrant des mécanismes de gestion (sur le modèle des jeux de stratégie en temps réel).

Voici quelques jours, on découvrait un peu par hasard le site officiel de Dawngate, qui apparaissait alors que la première incursion d'Electronic Arts dans le monde (très concurrentiel) des MOBA. En attendant des précisions, le jeu revendiquait une certaine filiation avec les classiques du genre (League of Legends ou Dota 2), mais entendait renouveler le gameplay des MOBA. Le développeur précise ses ambitions dans un premier journal de développement vidéo - où l'on retrouve accessoirement Andy Belford (que les joueurs de MMO connaissent depuis son passage chez Mythic ou Paragon Studios).

On découvre ainsi un MOBA qui se veut accessible mais entend s'adresser aux joueurs investis, en plus d'afficher des ambitions très communautaires. Entre autres originalités, on note que les affrontements entre joueurs doivent s'intégrer dans des maps ayant « une forte personnalité » (avec une trame narrative et des labyrinthes semés d'embuches, propices aux escarmouches), mais on retient surtout que Dawngate revendique l'héritage des jeux de stratégie en temps réel (logiquement, puisque le pionnier des MOBA, Dota, était une déclinaison de Warcraft 3, le RTS de Blizzard).
Plus concrètement, Dawngate appuie son gameplay sur des assauts offensifs de la base adverses, mais aussi et surtout sur leur défense (elles sont suffisamment protégées pour empêcher le rush d'un ou deux combattants : il faudra une véritable action de groupe pour s'imposer). Les joueurs pourront en outre réparer leur base (pour renverser un combat qu'on croyait perdu), contrôler un territoire ou encore collecter et gérer des ressources donnant une dimension stratégique supplémentaire aux affrontements (on pourra combattre l'équipe adverse de front, mais aussi l'assiéger ou éliminer ses artisans récolteurs pour la priver de ressources).
On sera curieux de tester sur pièces. Manifestement prochainement puisque les inscriptions au bêta-test sont d'ores et déjà ouvertes sur le site officiel et qu'on attend l'ouverture des serveurs le 24 mai prochain.

Réactions (65)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dawngate ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 1 critique)
5,9 / 10 - Assez bien