L'optimisation au coeur du prochain patch de Wizardry Online

Lancé en janvier dernier en Occident, le MMORPG hardcore Wizardry Online mise notamment sur l'artisanat pour favoriser l'optimisation et combler une partie de son retard sur la version japonaise.

Dans un jeu de rôle, a fortiori quand il s'appuie sur un gameplay hardcore (comme Wizardry Online qui intègre notamment des mécanismes de mort permanente), l'optimisation d'un personnage prend une dimension toute particulière. L'équipement du personnage peut s'avérer crucial, et devient également un enjeu de gameplay et rejouabilité (un même contenu pourra être fait et refait, dans l'unique objectif d'acquérir les objets ou composants d'artisanats recherchés). L'optimisation et les options d'artisanat sont précisément au coeur de la prochaine mise à jour du MMO.
En vrac, du coté des personnages, chaque classe évoluera avec de nouvelles compétences. Un PNJ nommé Obliaviana fera son apparition en ville durant quatre semaines, afin de proposer aux joueurs deux possibilités de se respécialiser pour essayer les nouvelles compétences.

Le principal changement concernant l'artisanat est la possibilité de transférer des emplacements de gemme d'un item à l'autre (afin de profiter des statistiques d'un objet, mais aussi de l'adapter plus spécialement à son style de jeu).

L'optimisation au coeur du prochain patch de Wizardry Online

Et s'y ajoute, pour l'artisanat, la possibilité d'abaisser une restriction de niveau, afin qu'un objet de haut niveau puisse être utilisé plus tôt dans la vie du personnage (de quoi aussi encourager les rerolls, dès lors qu'un joueur peut transférer son équipement de haut niveau à un personnage secondaire nouvellement créé).

Artisanat

Pour les adeptes de l'optimisation, de nouvelles gemmes seront proposées pour améliorer son équipement. Tandis que les prix des objets à l'échoppe royale seront réajustés.

Dernier changement pour casser la routine quotidienne, les missions répétables se renouvellent et proposent un bonus journalier :

Missions

Pour les curieux, Wizadry Online est distribué en version occidentale et en free-to-play par Sony Online. Le jeu peut être téléchargé sur le site officiel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Wizardry Online ?

13 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 1 critique)
4,9 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 12 y ont joué.