Arrêt des serveurs suite à l'exploitation d'une faille - MàJ

Les joueurs ont une capacité certaine à découvrir les failles d'un jeu. Si certains les signaleront ou passeront à coté, d'autres se feront un plaisir de les exploiter.

Arrêt des serveurs suite à l'exploitation d'une faille - MàJ

Après la désactivation du Gateway et de l'hôtel des ventes, c'est finalement les serveurs qui doivent être fermés pour permettre aux équipes de Perfect World d'intervenir sur les différents problèmes rencontrés dans le jeu Neverwinter. Il y avait urgence, car c'était toute l'économie du jeu qui était mise en péril.

Par une certaine manipulation de l'hôtel des ventes du MMO d'action, il était ainsi possible de collecter d'importante sommes in-game (dans les différentes monnaies de Neverwinter, dont certaies sont achetables en devises réelles). Loin d'être à court d'idées, certains joueurs ont exploité ce bug et utilisé l'argent pour mettre la main sur tout ce qui avait de la valeur sur le marché - difficile de rester zen dans ce genre de situations.

Une mise à jour sera implantée durant la maintenance des serveurs qui devrait se poursuivre encore quelques heures, tandis que des mesures seront prises pour sauvegarder l'économie du titre, particulièrement sensible en période de lancement. Quant aux contrevenants, des têtes virtuelles vont tomber.

Mise à jour (20 mai) : au regard de l'impact de l'utilisation du bug sur l'économie du jeu, les équipes de l'exploitant Perfect World annonce avoir procédé à un roll-back de sept heures (effaçant ainsi sept heures de la vie de Neverwinter, et donc les effets du bug mais aussi les gains des joueurs honnêtes n'ayant pas profité de la fraude). En dédommagement de la gène occasionnée, l'ensemble des joueurs recevra un « petit cadeau » compensatoire (non précisé).

Réactions (208)


Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.