Google ferme les jeux sur Google+ et annonce "Google Play Game Services" sur mobile

Lancé en 2011 avec peu de succès, les jeux sociaux sur le réseau Google+ seront fermés dès le 30 juin.

Lancés en 2011 afin de répliquer le succès des jeux Facebook, les jeux sur le réseau social Google+ reçurent un succès plus que mitigé, n'attirant que quelques milliers de joueurs là où les mêmes jeux sur la plateforme concurrente se chiffraient en millions. A l'occasion de sa récente conférence de presse, Google a officialisé la fermeture de ce service au 30 juin prochain.

Google n'abandonne toutefois pas son avenir dans le jeu, et a annoncé lors de la même conférence les "Google Play Game Services", un service concurrent à OpenFeint ou à l'Apple Game Center, permettant aux développeurs de jeux mobiles d'utiliser des services tels que les sauvegardes dans le cloud, ou les fonctionnalités multijoueurs, le tout connecté avec les fonctionnalités sociales de Google+.

Google Play Games Services est disponible pour Android et iOS, et déjà utilisé par certains développeurs indépendants sur des jeux tels que World of Goo, Super Stickman Golf 2, Beach Buggy Blitz, Kingdom Rush, Eternity Warriors 2, et Osmos.

Source : http://www.gamasutra.com/view/news/192305/Google_Games_service_killed_off.php

  • En chargement...

Que pensez-vous de Google, Inc. ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (7 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien