Dawngate, un nouveau MOBA pour EA ?

Sur un site encore en construction, on découvre Dawngate. Le jeu est présenté comme un nouveau MOBA s'appuyant sur des principes compétitifs et narratifs évolutifs, dirigés par les joueurs.

Dawngate, un nouveau MOBA pour EA ?

On le constate régulièrement : le MOBA a la cote auprès des joueurs en ligne et chaque studio se doit d'avoir le sien. Et si l'on en croit ce site (encore en développement) remarqué par Superannuation, le studio Waystone Games appartenant au giron d'Electronic Arts développerait un nouveau MOBA baptisé Dawngate.

Le jeu est présenté comme un « nouveau MOBA conçu dès l'origine pour ne pas dépayser le joueur tout en proposant une toute nouvelle façon d'appréhender le gameplay des MOBA ». Dawngate prétend ainsi permettre au joueur de « façonner les champions que vous adorez, dans les rôles que vous voulez, dans une arène compétitive façonnée par un contenu et une trame en perpétuelle évolution, menés par les joueurs ». Faut-il comprendre que le jeu s'appuie sur les codes de League of Legends et y ajoute quelques touches d'originalité empruntées notamment aux jeux de rôle narratifs ?
En attendant des précisions sur le gameplay de ce Dawngate, Superannuation suppute que le développeur Waystone Games pourrait être la branche « free-to-play » du studio Visceral qui recrutait récemment pour concevoir un MOBA pour le compte d'Electronic Arts. On devrait en apprendre plus prochainement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dawngate ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 1 critique)
5,9 / 10 - Assez bien