Aperçu de la première extension pour Star Trek Online

En 2387, Romulus, la planète de l'empire romulien, est détruite par la supernova de l'étoile voisine Hobus. C'est ainsi que New Romulus, une planète du système Tau Dewa dans le quadrant Beta, vient continuer l'histoire de la république romulienne dans STO. Sa reconstruction nous est proposée par le biais de la prochaine extension 'Legacy of Romulus'.

Jolan Tru* Capitaines !

Le thème de la reconstruction d'un empire n'est pas chose simple, d'autant plus que tous les habitants de la galaxie ne sont pas forcément d'accord avec cela ! Localement, les Tal Shiar écrasent toute rebellion, et si les Romuliens veulent repartir d'un bon pied, ils devront s'allier à l'une des deux puissances les plus importantes en 2409 : la Fédération et l'Empire Klingon. La faction romulienne pourra ainsi bénéficier des meilleures formations et des équipements de leurs alliés. Cette alliance devra être décidée, de façon définitive, par tout personnage Romulien, dès le niveau 10. 

extensionsto1.jpg

Mais si l'alliance est nécessaire, il n'en demeure pas moins que la faction Romulienne viendra se positionner comme la troisième faction jouable dans Star Trek Online au lancement de cette extension, le 21 mai prochain.

A l'origine, ce nouveau contenu d'abord attendu comme la 8ème saison pour le jeu, rassemble de multiples nouveautés, et a mené l'équipe de développement des Studios Cryptic à voir "plus grand", en proposant l'ajout de caractéristiques nouvelles ou faisant évoluer le gameplay du jeu dans sa totalité, toutes factions confondues.

Un nouveau design de l'interface utilisateur (IU), est sans doute, la nouveauté la plus évidente quand on entre sur Legacy of Romulus. Bien plus, la création du personnage a été revue pour permettre à chacun de rentrer en jeu soit rapidement, soit en paufinant les détails de son personnage de façon très poussée.

extensionsto2.jpg

Les traits du personnage, bien souvent liés à l'espèce choisie et à sa classe, ne seront plus exclusivement déterminés lors de la création, mais pourront être améliorés en jeu, avec la possibilité de débloquer de nouveaux traits.

La création d'un nouveau personnage sera désormais possible à partir du niveau 1, pour les trois factions. (ceci n'était possible à l'origine, que pour la Fédération). Ce qui implique la réalisation de tutoriels de début pour les Romuliens et pour les Klingons. Ces tutoriels sont extrêmement bien scénarisés d'après ce que nous avons pu voir dans la béta, et ne visent pas simplement à nous enseigner les touches de raccourcis et les options du jeu. Les nouveaux personnages du coté Klingon disposent donc d'un contenu qui leur permettra de jouer du niveau 1 au niveau 50, tout comme leurs ennemis de la Fédération ! Une nouvelle zone sur Nimbus permettra aux différentes factions de progresser à partir du niveau 20.

extensionsto5.jpg

Les vaisseaux ne seront pas en reste, puisque l'arrivée des romuliens jouables impose l'arrivée des Warbirds (Oiseaux-de-Guerre), à ne pas confondre avec les Birds of Prey (Oiseaux-de-proie) chez les Klingon. Tout comme pour les vaisseaux Klingon, les Warbirds utilisent une technologie de l'occultation avancée (cloaking), leur donnant de gros atouts sur leurs adversaires en combat. L'occultation romulienne se différencie sur de nombreux aspects, de celle utilisée par la faction Klingon et dans certains cas, par certains vaisseaux de la Fédération.

extensionsto4.jpg

Legacy of Romulus s'annonce bien comme une véritable extension pour Star Trek Online qui, de par son mode de jeu "Free to Play", permettra à tous les joueurs de continuer l'aventure ou d'en commencer une nouvelle. Plus de contenus en jeu et des changements tant au niveau visuel que du gameplay, donnent une impression de 'renouveau', pour un jeu dont on peut dire qu'il se porte déjà très bien ! En pratique, l'arrivée de cette extension se traduira sous la forme d'un gros patch de mise à jour, le mardi 21 mai.

extensionsto3.jpg

D'ici là, il est possible de vous faire un avis en rejoignant la béta ouverte et de plus, nous vous recommandons de rester en contact avec JeuxOnLine, car la section STO entend bien célébrer ce lancement comme il se doit. (NDR : Mais non je ne l'ai pas dit !)

Suivez ce lien pour plus de textes de présentation de Legacy of Romulus, sur le site officiel de Perfect World, qui nous apporte entre-autres, la traduction en français de Star Trek Online.

 

 

 

 

* Jolan Tru = Qapla' en Klingon

Source : http://legacyofromulus.fr

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...