Le système de défense des villes se précise

Si les joueurs de Pathfinder Online pourront exploiter et construire des structures, il faudra également se défendre des joueurs plus belliqueux. Le système de fenêtres PvP se veut un compromis dans un monde ouvert et hostile.

Le système de défense des villes se précise

On le sait, Pathfinder Online se veut un MMO ouvert au gameplay sandbox - en cours de développement au sein d'une équipe ayant fait ses armes sur EVE Online chez CCP Games. Et le studio Goblinworks revient aujourd'hui sur la gestion des campements constructibles par les joueurs et cibles des assauts PvP des plus belliqueux. Les structures constructibles par les joueurs de Pathfinder Online, telles que les auberges ou les tours de guet, pourront être défendues par des PNJ. Dans le cas des villes, c'est  toute une garnison qui sera engagée pour défendre la cité. S'il sera toujours possible de se faufiler à travers les gardes ou de les tuer, le respawn est prévu de sorte à rendre la prise d'une ville particulièrement difficile. 

La fenêtre PvP est le laps de temps où chaque jour la garnison de PNJ se retire en grande partie de la ville, ouvrant la possibilité à des attaques extérieures. C'est au joueur de fixer la durée et le moment de cette fenêtre, notamment en fonction de ses disponibilités. 

L'entretien d'une garnison a un certain prix qui sera prélevé dans les ressources de la ville, selon le niveau de développement de la structure et le temps de présence de la garnison. L'ouverture de la fenêtre PvP est donc un choix cornélien entre le risque d'une attaque et les ressources à allouer au développement de sa structure. Comme l'on sait depuis SUN Tzu que l'information est l'arme la plus puissante, le système introduit également les notions d'espionnage et de renseignement dans le jeu. Il sera en effet intéressant de connaître les ouvertures possibles pour se lancer à l'assaut d'une ville. 

Source : https://goblinworks.com/blog/

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

49 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (56 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.