Un nouveau trimestre à la hausse pour Gameloft

Malgré un contexte global morose, le jeu mobile se porte bien et Gameloft aussi : le développeur de jeux pour smartphones et tablettes annonce une hausse de son chiffre d'affaires de 21% (+71% pour son département mobile).

Un nouveau trimestre à la hausse pour Gameloft

Le jeu mobile se porte bien et Gameloft aussi. Le groupe spécialisé dans le développement de jeux pour smartphone et tablette vient de publier ses comptes trimestriels et dans un contexte global plutôt morose, revendique un chiffre d'affaires en progression de 21%, établi à 54,2 millions d'euros (pour mémoire, le groupe enregistrait déjà une progression de 27% l'année dernière et accusait déjà un chiffre d'affaires de 44,8 millions d'euros).
Le jeu mobile est (évidemment) le principal moteur de cette croissance et progresse de 71% au regard du même trimestre l'année dernière pour représenter aujourd'hui 60% des activités du groupe (contre 43% lors de l'exercice précédent).

Et si ces résultats sont aujourd'hui majoritairement portés par des titres « installés » (en exploitation depuis 2012, voire 2011) comme Modern Combat 4: Zero Hour, My Little Pony ou 'L'Age de Glace: le Village et Order and Chaos Online, le groupe compte aussi sur ces titres récents ou à venir (comme son récent jeu de cartes à collectionner Order and Chaos Duel ou ses titres à licence comme Iron Man) pour lui assurer une croissance constante tout au long de l'exercice 2013.
Sans préjuger de l'avis des joueurs, les investisseurs semblent apprécier : ce matin, l'action du groupe était à la hausse (+3,4%).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gameloft ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
4,7 / 10 - Moyen