Le Suédois EA DICE s'installe à Los Angeles

Connu pour être à l'origine de la série des Battlefield, EA DICE ouvre un nouveau bureau à Los Angeles - manifestement en charge du catalogue de jeux mobiles d'Electronic Arts.

Le Suédois EA DICE s'installe à Los Angeles

On connait notamment le studio suédois EA Dice pour être à l'origine de la série des Battlefield (l'une des plus grosses licences d'Electronic Arts, dont le quatrième opus est attendu en fin d'année) et d'avoir conduit les premiers pas d'EA vers le jeu free-to-play en proposant très tôt Battlefield Heroes.
Basé à Stockholm, en Suède, DICE étend aujourd'hui sa sphère d'influence et confie au Wall Street Journal son intention d'ouvrir un nouveau bureau, cette fois à Los Angeles, en Californie. But avoué de la manoeuvre : recruter les « nombreux talents » de la région (une soixantaine d'ici la fin de l'année) - voire de les débaucher puisque c'est en Californie que sont notamment déjà installés les « principaux concurrents de DICE », les studios Infinity Ward et Treyarch à l'oeuvre notamment sur la série des Call of Duty pour le compte d'Activision.

Pour convaincre les hésitants, EA DICE affirme vouloir exporter outre-Atlantique les mesures sociales suédoises (une gestion très participative, des congés maternités généreux - on se souvient néanmoins qu'Electronic Arts vient de licencier quelque 10% de ses effectifs dans le cadre d'une restructuration) et en profite pour dévoiler la liste des postes à pourvoir.
Il en ressort notamment que le bureau californien d'EA DICE recherche des designers (notamment « familiers des pratiques ludiques des joueuses de plus de 35 ans »), des artistes ou encore les futurs gestionnaires du « catalogue de jeux Android et iOS d'EA ». On ignore encore sur quels projets précis travailleront les futures équipes d'EA DICE Los Angeles, mais on se souvient que DICE devrait notamment profiter de la licence Star Wars, récemment acquise par le groupe EA.


  • En chargement...

Que pensez-vous de EA Dice ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen