War Thunder s'annonce sur PS4

Actuellement en bêta-test sur PC (et fort de quelques adeptes), War Thunder s'annonce également sur PlayStation 4 et entend exploiter les composantes techniques et sociales de la prochaine console de Sony.

Fort de son million et demi d'inscrits en bêta-test sur PC, War Thunder se lance à l'assaut des consoles de salon. Le studio Gaijing Entertainment annonce en effet la signature d'un accord avec Sony en vue d'adapter sa simulation de la Seconde guerre mondiale sur PlayStation 4.

Attendu d'ici « les fêtes de fin d'année » sur PS4, War Thunder promet non seulement ici des affrontements aériens (la base du jeu sur PC), mais entend aussi y intégrer des combats de tanks au sol (qui se teasent en vidéo) et à termes des batailles maritimes sur les principaux océans du globe. Et pour mieux restituer l'intensité des combats, la version console du jeu exploitera la technologie Dual Shock 4 des manettes de la console (la manette interprète notamment les déplacements du joueur et adapte le jeu en conséquence).
Outre les capacités techniques de la console (qui promet des graphismes soignés), War Thunder devrait également exploiter les outils sociaux de l'appareil (pour par exemple partager les vidéos de ses exploits avec les autres joueurs) et, nous dit-on, les options de Cloud de la PS4. Aucune précision n'est formulée à ce stade, mais on pourrait imaginer une forme d'interaction entre les versions PC et PS4 du jeu. À découvrir plus concrètement en fin d'année.


  • En chargement...

Que pensez-vous de War Thunder ?

54 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (69 évaluations | 4 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

65 joliens y jouent, 91 y ont joué.