Rift en free-to-play à partir du 12 juin, Bill Fisher nous l'explique

Après deux ans d'exploitation, Rift abandonnera son abonnement mensuel au profit d'une exploitation free-to-play dès le 12 juin prochain. Bill Fisher nous accorde un entretien et nous explique cette transition.

Rift en free-to-play à partir du 12 juin, Bill Fisher nous l'explique

Lancé il y a un peu plus de deux ans, en mars 2011, et restant jusqu'à aujourd'hui l'un des rares MMORPG occidentaux encore « payants » (à se financer au travers d'un abonnement mensuel), Rift annonce aujourd'hui son changement de modèle économique au profit d'une exploitation en free-to-play : le MMO sera accessible à partir du 12 juin prochain, en même temps que le déploiement de la mise à jour 2.3.
Comme nombre de MMO aujourd'hui, Rift entend s'appuyer sur un modèle économique reposant à la fois sur un abonnement optionnel (permettant de débloquer un « Patron pass » octroyant des bonus quotidiens aux abonnés) et une boutique en ligne intégrant des objets payables en REX (pour Rift EXchange, la monnaie achetable en devise réelle). Les premiers détails sont disponibles sur le site officiel, à cette adresse.

Pour l'occasion, Bill Fisher, directeur créatif de Rift, a accepté de répondre à nos questions. Il nous explique notamment les raisons de cette évolution (répondre à une demande récurrente des joueurs et faire tomber des barrières), revient sur les préparatifs de ce changement initié « voici presqu'un an » ou sur ses conséquences pour l'avenir du MMO (le développeur promet avoir toujours de nombreux projets de mises à jour ou que le jeu restera intégralement traduit en français). Et nous en profitons aussi pour évoquer l'avenir de Trion Worlds à l'heure où le studio diversifie ses activités entre développement (plusieurs projets non encore annoncés sont manifestement en préparation chez Trion) et édition de titres tiers, comme Warface ou ArcheAge.
À lire dans nos colonnes à cette adresse, en attendant de (re)découvrir Rift, en free-to-play cette fois.

Source : http://rift.jeuxonline.info/article/12427/rift-evolue-free-to-play-bill-fisher-repond-questions

Cette actualité provient de notre univers Rift.

Réactions (326)


Que pensez-vous de Rift ?

641 aiment, 139 pas.
Note moyenne : (830 évaluations | 85 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(512 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

764 joliens y jouent, 2184 y ont joué.