Fanfest 2013 - L'avis des joueurs sur CCP

Trois joueurs rencontrés durant le Fanfest 2013 nous partagent leurs impressions sur CCP. Cet entretien croisé a été réalisé autour d'une pizza et de Skyr, yaourt assez solide pour replâtrer un estomac.

Nos lurons

Fanfest 2013 - L'avis des joueurs sur CCP

Durfast

Corporation : Mordrak

Localisation : Bordeaux

Profil : Il s'agit de son premier Fanfest, motivé par les potes et surtout pour les à-cotés avec le voyage en Islande. Sur Eve Online, c'est un joueur solo adepte du pve en Empire. Il est remotivé par EVE Online depuis peu, le temps de retrouver ses marques et d'intégrer une corporation pvp. Il y a également de l'exploration en vue avec Odyssey. A coté, c'est un adepte de Battlefield 3 et Skyrim.

Petite anecdote : "J'ai fait de la logistique chez Black Eclipse. Je rechargeais en carburant leurs infrastructures, me donnant ainsi l'accès aux systèmes qu'ils contrôlaient."

Koemghen

Koemghen

Corporation : Ice - Goon

Belgique - Charlerois

Profil : Il a commencé tout doucement en Empire, en créant une petite corporation avec des amis pour faire de l'industrie, avant de basculer sur du pvp. Petite anecdote : "J'ai rejoint XIII pour faire du pvp, juste avant le drama de fin de l'alliance TCF. J'étais détesté par une bonne partie des joueurs francophones avant même de commencer le pvp. Au niveau gameplay, c'était un de mes meilleurs moments dans Curse en petit comité."

Gismork

Gismork

Corporation : Former DICE

Localisation : Paris

Profil : Pour la 4ème fois au Fanfest, Gismork revient notamment pour le groupe d'amis, l'Islande, le Blue Lagoon et les trips en 4x4. Sur EVE Online, il s'agit d'un joueur pvp nul sec, avec une baisse d'activité faute de temps et jouant également à SC2, ou Natural Selection 2.

Petite anecdote : "L'événement qui a fait que je suis devenu un joueur de 0.0, un pote m'a fait découvrir le jeu. Au bout de trois semaines, j'ai voulu acheter un Badger, le moins de chère étant à plus de 25 jump. Sur le trajet, j'ai croisé un francophone qui m'a invité dans sa corporation qui avait un partenariat avec une alliance installé en 0.0. Effet boule de neige, je me suis retrouvé en 0.0."

Les impressions

On retiendra de ce Fanfest les changements apportés par Odyssey, la prochaine extension d'EVE Online. La nouvelle animation des stargates renforce encore un peu plus l'immersion et améliore le chargement entre les systèmes. Les changements sur l'exploitation de la glace obligent les joueurs à aller chercher les ressources, pour encore plus de difficulté.

L'accessibilité des développeurs CCP est toujours aussi impressionnante. Ils sont vraiment disponible pour les joueurs. On peut voir à quel point ils sont passionnés par leur travail  

Dust 514 reste une certaine frustration en tant que joueur PC. On comprend le coté business avec l'ouverture vers un nouveau public, mais ça reste frustrant. Le jeu est néanmoins plus attrayant que l'année dernière. Passé le coté impressionnant des interactions avec les frappes orbitales, on voit avec le tournois pvp regroupant EVE Online et Dust 514 que cela peut-être utile. Mais Dust 514 prend beaucoup de place dans la Fanfest, voir un peu trop. Les deux jeux sont quasiment placés au même niveau.

Après, on reste des fans d'EVE. Les extensions continuent de manière gratuite, ça sent une bonne politique proche du joueur. Et avec les PLEX, on peut vraiment jouer gratuitement en utilisant la monnaie du jeu pour payer son abonnement. Le jeu est vraiment mieux d'années en années, même s'il y a des échecs.

Effectivement, CCP peut être un peu trop rêveur et n'a pas forcément les moyens d'implanter ses idées. On troll sur la porte, mais elle est là (ndlr : la porte symbolise l'extension Incarna qui avait provoqué de nombreuses protestations et déceptions des joueurs).

Exemple, le vol atmosphérique était annoncé il y a plusieurs années et les images vendent du rêve. Par contre, on attend toujours. Le joueur d'EVE est patient, mais jusqu'à un certain point. On a tout de même remarqué que le développeur réduit les annonces et cela devient plus concret. On a vraiment vu un changement au niveau de la communication de CCP.

CCP, ça reste l'un des meilleurs studio du monde, en particulier dans son créneau , l'univers d'EVE et tout ce qui vient se raccrocher à cet univers. C'est une boite qui essaye de vraiment faire de la qualité avec leurs jeux.

Un message des fans pour CCP : "Continuez comme ça et ne vous dispersez pas. "

Et pour vous donner une du Fanfest vu par les joueurs, voici quelques images et vidéos.

Galerie d'images

Cela dérive
Cela dérive
Beauté islandaise
Beauté islandaise

Les vidéos


  • En chargement...

Que pensez-vous de CCP ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen