« Le lancement n'est que le commencement »

Marvel Heroes est attendu le 4 juin prochain et d'ici là, David Brevik dresse l'état des lieux du MMO de super héros. Déjà, les mises à jour post-lancement sont en cours de conception - incluant aussi du contenu initialement prévu pour la sortie.

« Le lancement n'est que le commencement »

La version commerciale de Marvel Heroes est attendue officiellement le 4 juin prochain (et le 28 mai en accès anticipé). À quelques semaines de cette sortie du MMO d'action, David Brevik, président de Gazillion, publie son premier « State of the Game » afin de rendre compte de l'état d'avancement du jeu de super héros.
S'il assure que le développeur est à pied d'oeuvre pour finaliser le contenu de haut niveau du jeu (une carence récurrente des jeux en ligne), « tant en termes de gameplay PvE que PvP, en plus d'autres surprises », il semble surtout préciser que le lancement d'un jeu en ligne n'est que le commencement et que le contenu « post-release » est d'ores et déjà en cours de conception.

« Bien sûr comme pour tout jeu d'envergure, et plus particulièrement les MMO, nous ne pouvons pas toujours intégrer tout ce que nous voudrions pour le lancement. Nos rêves et nos projets vont au-delà de ce dont il serait nécessaire pour les concevoir. Mais ce peut être bien. La beauté d'un MMO est que le lancement n'est que le commencement.
Avoir une "liste de souhaits" gigantesques n'est pas un problème propre à ce jeu. C'est valable pour tous les projets sur lesquels j'ai travaillé. La bonne nouvelle est que nous ajouterons du contenu, des héros, des fonctionnalités, des modes PvE et PvP inédits et bien d'autres choses après la sortie. Si vous avez participé à la bêta fermée, vous comprenez la voie que nous suivons et tout ce que nous avons réalisé en seulement quelques semaines. Au final, nous pensons que nous avons un jeu à la hauteur du nom Marvel et nous regardons déjà vers l'avenir pour ajouter bien plus au fil du temps. »

On sait que l'ajout régulier de contenu est primordial à l'exploitation d'un jeu en ligne et on gage que Marvel Heroes fera en sorte de fidéliser ses joueurs durablement. On constate néanmoins qu'a contrario, l'ajout de contenu après la sortie s'explique aussi par certains retards de développement. Par exemple, la Torche Humaine, l'un des héros jouables de Marvel Heroes initialement annoncé pour la sortie (et dont le « pack » est en vente sur le site officiel), ne sera finaleemnt disponible qu'après le lancement (comme Squirrel Girl, Emma Frost ou Luke Cage).

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.