Perfect World dévoilera son Project Z le 28 mai prochain

L'industrie du MMO est en pleine mutation alors que les développeurs locaux revendiquent plus d'ambition. Le groupe Perfect World dévoilera son premier MMO d'action conçu en interne, le Project Z, dès le 28 mai prochain.

Perfect World dévoilera son Project Z le 28 mai prochain

Dans le petit monde du jeu en ligne, la Chine est évidemment un marché de poids mais aussi en pleine mutation. L'offre y est pléthorique, la concurrence féroce et pour se démarquer, les géants locaux (Tencent et NetEase, notamment) font montre de plus en plus d'ambitions. Les graphismes de leurs titres à venir sont de plus en plus soignés (reposant sur les dernières moutures de l'Unreal Engine ou du CryEngine), les gameplay se diversifient (moins de bashing, plus d'exploration ou de phase d'aventure, des approches plus ouvertes), tout comme les styles de jeu, misant plus sur l'action.
Le groupe Perfect World, outsider mais tout aussi ambitieux, revendique aussi sa part du gâteau. Ainsi, après avoir misé sur les licences célèbres (Saint Seiya ou Power Ranger) ou les romans de Louis Cha (une institution en Chine), Beijing Perfect World devrait dévoiler officiellement son prochain MMO (répondant pour l'instant au nom de code Project Z) le 28 mai prochain.

On ignore encore tout du jeu, mais ce Project Z se veut le premier titre conçu par Perfect World reposant sur un gameplay dynamique et sans ciblage, laissant la part belle à l'action (sur le modèle du Dragon Sword de NetEase, notamment). On devrait en apprendre un peu plus le 28 mai prochain, mais d'ici là, le développeur dévoile les premières images du jeu et précise qu'il repose sur son ARK Engine (son propre moteur graphique, conçu initialement pour réaliser son prochain MMO d'arts martiaux, Legend of the Condor Heroes).

Project-Z-artwork-1.jpg
Project-Z-artwork-2.jpg
Project-Z-artwork-3.jpg
Project-Z-artwork-4.jpg

  • En chargement...

Que pensez-vous de Project Z ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Intéressant