Bethesda annonce officiellement Wolfenstein: The New Order

Après l'avoir teasé, Bethesda annonce officiellement Wolfenstein: The New Order, un shooter se déroulant dans les 1960, dans un monde où le régime nazi aurait remporté la Seconde guerre mondiale.

On le subodorait et le studio Bethesda le confirme. Le groupe éditera le prochain épisode de la série des Wolfenstein, sous-titré The New Order. Ce nouvel opus reprend évidemment la trame de la série et confronte donc le joueur à l'armée nazie. Mais ici, Wolfenstein: The New Order se déroule dans les années 1960 et le « nouvel ordre » du titre fait référence à une uchronie voulant que l'Allemagne nazie ait gagné la Seconde guerre mondiale. Pour construire cette victoire, l'armée nazie s'appuie ici sur des cohortes de méchas de combat, mais c'était compter sans Blazkowicz et sa finesse légendaire...
Pour l'anecdote (mais peut-être n'est-ce pas si anecdotique), Bethesda précise au passage que le postulat du jeu (la victoire du troisième Reich, donc) ne vise « en aucun cas à cautionner, glorifier ou approuver les idéologies et actions [...] du régime nazi, ni à banaliser ses crimes de guerres ou crime contre l'humanité ».

En attendant des détails (publiés demain mercredi 8 mai en avant-première sur GameSpot), le jeu se dévoile au travers d'un bref teaser (qui pourrait être signé Robert Rodriguez), comme pour poser le ton.

Ce nouveau Wolfenstein sera développé par MachineGames, le studio fondé par d'anciens cadres de Starbreeze Studios et racheté par le groupe ZeniMax Media (auquel appartient Bethesda) en 2010.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bethesda Softworks ?

18 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien