World of Darkness Online, « une simulation de vampires »

World of Darkness Online n'est pas attendu avant plusieurs années, mais Chris McDonough en esquisse les grands principes : le MMO se veut « un simulateur de vampires » restituant la puissance des immortels et de leurs intrigues politiques.

World of Darkness Online, « une simulation de vampires »

En avril dernier, CCP Games accueillait les joueurs dans le cadre de son Fanfest annuel et se concentrait essentiellement sur Eve Online et Dust 514. World of Darkness Online, le MMO de vampires du groupe, suscite tout autant la curiosité mais se fait bien plus discret. Et pour cause, le jeu n'est pas attendu avant quelques années. Le producteur Chris McDonough entend pour l'instant « faire profil bas » et ne souhaite pas « en parler pendant les trois prochaines années et devenir le prochain Duke Nukem » (justifiant que les vidéos prototypes du Fanfest n'aient pas été diffusées hors du cadre de la convention). Selon le producteur, ce n'est pas l'approche de CCP.
Mais sans trop en dire, Chris McDonough répond néanmoins à Penny Arcade et esquisse la philosophie qui gouverne le développement de World of Darkness Online, présenté comme une « simulation de vampire », c'est-à-dire invitant le joueur à « incarner » un vampire et non un super-héros de plus.

« Nous souhaitons nous assurer de réaliser un MMO de prochaine génération. Nous nous attardons beaucoup sur la gestion des mouvements et des animations, restituant l'impression de ce que doit être un vampire. Les joueurs nous interrogent souvent sur le design de haut niveau de World of Darkness et nous voulons en faire un simulateur de vampires. C'est ce que doit être un vampire. Pas un super-héros, mais un individu extrêmement puissant. La façon dont les personnages évoluent dans la ville doit être vampirique.
[...] Nous n'axons pas le contenu sur une trame narrative pour l'instant. L'histoire est conduite par les joueurs, en maximisant les interactions entre les joueurs, ils la font évoluer par leurs actions. Devenir le Prince de la ville dépend de questions politiques ou des interactions. Il ne s'agit pas de trouver une boîte qui fait de vous le Prince. C'est ce sur quoi nous nous concentrons : c'est très axé sur des trames PvP. C'est très axé sur le "monde". »

Outre que le gameplay se veut « très actif », dans World of Darkness Online comme dans EVE Online, on trouvera des zones dans lesquelles il ne faudra pas s'aventurer seul ou sans le soutien très présent des membres de son clan.
Et de préciser dans la foulée qu'il « conviendra de respecter la Masquerade, cet ensemble de règles qui imposent aux vampires de ne pas se dévoiler aux humains ». Les 13 clans originaux seront manifestement présents dans le jeu et le joueur débutera son périple comme simple mortel avant d'être engendré et devenir à son tour un immortel. Et si le MMO est largement articulé autour des vampires, « les autres licences de White Wolf pourraient être intégrées, comme les loups-garous, les Mages ou les Changeling ».

Réactions (69)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Darkness Online ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 2 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien