RuneScape sur plateformes mobiles d'ici l'automne

Initialement conçu en Java, RuneScape a été recodé en HTML 5 - une technologie bien plus souple permettant des améliorations graphiques et techniques, mais aussi un portage du Web MMO sur plateformes mobiles d'ici l'automne.

RuneScape sur plateformes mobiles d'ici l'automne

En 2001, le studio Jagex lançait modestement RuneScape et faisait figure de pionnier du MMO sur navigateurs Web. Douze ans plus tard (fort, dit-on, de 220 millions de joueurs inscrits dans le monde et d'une équipe de 500 développeurs), le studio britannique continue d'innover, entend conserver son avance technologique et décline RuneScape en HTML5.
Cette troisième mouture du MMORPG s'appuyant sur la nouvelle technologie (le HTML 5 ne devrait être officiellement lancé que l'année prochaine, mais Jagex travaille déjà avec Chrome et Mozilla pour anticiper les évolutions), déjà jouable, promet des performances améliorées, une portée de vue considérablement augmentée mais aussi plus de fluidité ou d'options de personnalisation. Dans la foulée, cette évolution du code permet aussi et surtout de décliner le MMORPG plus aisément sur des plateformes multiples.

On savait depuis août dernier que Jagex entendait décliner RuneScape sur mobile. Si l'on en croit le CEO Mark Gerhard qui se confie à Forbes, cette version mobile du MMORPG devrait être jouable d'ici l'automne prochain (sur tablettes et appareils mobiles), en attendant un portage sur smart TV. De quoi apprécie un « vrai » MMORPG sur mobile et d'envisager plus concrètement les possibilités technologies offertes par le HTML 5.

RuneScape 3
RuneScape 3

  • En chargement...

Que pensez-vous de RuneScape ?

54 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (78 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

47 joliens y jouent, 147 y ont joué.