« Fable a tout pour faire un bon MMO »

Selon la rumeur, le studio Lionhead travaillerait sur un MMO. Inspiré de la licence Fable ? Peter Molyneux l'avait envisagé avant de quitter le studio et considère que la licence a les atouts nécessaires pour une adaptation en ligne.

« Fable a tout pour faire un bon MMO »

Avant d'imaginer des jeux vidéo expérimentaux comme Curiosity au sein de son studio 22cans, Peter Molyneux a longtemps été l'une des figures emblématiques de Lionhead et du groupe Microsoft (avant de le quitter en mars de l'année dernière). Le game designer y a notamment initié la série des Fable et l'on subodore aujourd'hui que Lionhead travaille sur un MMO (ou assimilé) non encore annoncé, pour la prochaine console de Microsoft. Pourrait-il s'agir d'un MMO inspiré de la licence Fable comme la rumeur le suppose de longue date ? IGN a posé la question à Peter Molyneux.

« Quand nous réfléchissions à l'avenir de Fable, il y avait toujours quelqu'un pour dire "pourquoi ne ferions-nous pas un MMO ?". Nous avions des théories sur les processus de progression, de gains de niveaux, sur les classes qui pourraient être présentes, mais [à l'époque] ça n'a jamais dépassé le stade du brainstorming.
Mais je peux imaginer que ça fonctionnerait. Le point clef avec Fable tient à son monde particulièrement riche. Le jeu s'appuie, et bien, sur ce que son titre dit de lui. Tout est questions de fables, de contes et d'Albion et cette idée de légendes, avec son humour. Les RPG sont parfaits pour être adaptés sous forme de MMO. Je peux imaginer que les concepts s'y prêteraient et plutôt bien. Je pense que le charme de Fable reposait sur le sentiment que dégageait l'univers de jeu et sur son humour. S'ils conservent ces axes dans un MMO, à mon avis, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. »

On sera donc curieux de découvrir les projets de John Needham (ayant fait ses armes chez les développeurs de MMO Cryptic et Gazillion et nouvellement nommé à la tête de Lionhead) entend faire de la licence. Il a quoiqu'il en soit manifestement la bénédiction de Peter Molyneux.

Réactions (30)


  • En chargement...