Matt Firor : l'état de la bêta d'Elder Scrolls Online

The Elder Scroll Online accueille actuellement ses premiers testeurs et le studio ZeniMax Online en profite pour affiner actuellement le « gameplay de progression » entre gain de niveaux, quêtes et mécanismes de combats.

Nord

Les premiers testeurs de The Elder Scrolls Online explorent actuellement le continent de Tamriel et Matt Firor en profite pour répondre à ZAM pour dresser un bref bilan de la progression des tests. Selon le producteur, la bêta « progresse très sereinement » : après avoir éprouvé les mécanismes techniques de base, comme la création de comptes, l'identification et le téléchargement du client de jeu, les testeurs se focalisent maintenant sur le gameplay et l'expérience de jeu.

« Nous travaillons actuellement sur le gameplay "de progression", ce qui signifie dans TESO le fait d'évaluer le système de quêtes et le combat, mais aussi par extension les mécanismes de gain de niveaux. Par ailleurs, nous cherchons à déterminer comment rendre les combats plus fluides, pour donner au joueur le sentiment d'être plus investi dans les affrontements, et nous nous assurons que l'IA des adversaires est conforme à nos attentes et plus largement que les combats sont amusants et suffisamment rémunérateurs. »

Pour autant, si les adversaires abandonnent du butin, selon Matt Firor, le rôle des artisans doit être primordial : « l'artisanat de haut niveau se focalisent sur l'amélioration des armes et armures existantes, dès lors les artisans pourront vous confectionner de l'équipement amélioré et encore plus amélioré au fur et à mesure ». Dans le même esprit, l'équipement se veut plus important que les seules statistiques des personnages dans la mesure où il intègre des options de personnalisation particulièrement riches. D'abord parce que l'équipement peut doper certaines statistiques et attribues secondaires mais aussi ensuite par exemple augmenter la régénération des points de santé, de magie ou d'endurance, les chances d'infliger un coup critique avec une arme ou un sort. S'y ajoute aussi des bonus élémentaires (de froid, de feu, d'électricité) afin de miser sur les faiblesses d'un adversaire ou de se défendre contre ses forces. Autant d'éléments incitant le joueur à sans cesse essayer d'optimiser son équipement, non pas uniquement en termes de puissance brute, mais pour l'adapter à son style de jeux ou ses objectifs du moment.

Et si le bêta-test « commence petitement », de plus en plus de joueurs seront recrutés progressivement au fil des mois à venir (de sorte que tous les inscrits pourront au moins tester brièvement avant la sortie). De quoi aussi découvrir le contenu actuellement en développement couvrant, selon Matt Firor, « les mécanismes d'envergure » du MMORPG : « nous avons les bases du combat, de l'économie, de la personnalisation des avatars, etc. mais ces mécanismes nécessitent toujours un travail régulier, que ce soit en termes de design, de test et de peaufinage pour s'assurer de son équilibre et de son caractère ludique ».

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