Notes de mise à jour 3.6 - Freljord Patch

Annoncée dans de nombreuses actualités, notamment les refontes de Trundle et Sejuani, ou encore la nouvelle map ARAM, voici l'intégralité du patch Freljord qui ajoute et modifie beaucoup de contenu au jeu.

Retrouvez l'intégralité du contenu propre à l'univers du jeu sur le mini-site de Freljord.

Lissandra

Lissandra la Sorcière de glace sera disponible à une date ultérieure.

Sejuani

Sejuani bénéficie d'une refonte comportant un nouveau modèle, une nouvelle histoire et un kit révisé. Pour plus d'informations sur la Colère de l'hiver, cliquez ici.

  • Armure de glace (Passive)
    • Blesser un ennemi avec une compétence ou une attaque de base confère à Sejuani un bonus d'armure et réduit les effets de ralentissement pendant un court moment.
  • Assaut arctique (A)
    • Sejuani charge, projetant les ennemis dans les airs et infligeant des dégâts magiques en fonction de leurs PV maximum. La charge prend fin lorsqu'un champion ennemi a été lancé en l'air.
  • Fléau du blizzard (Z)
    • La prochaine attaque de base de Sejuani inflige des dégâts magiques supplémentaires à la cible et aux ennemis proches. Puis elle fait tournoyer son fléau, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches pendant quelques secondes.
  • Permafrost (E)
    • Passive : les compétences et les attaques de base de Sejuani appliquent l'effet Givre aux ennemis.
    • Active : Sejuani blesse et ralentit tous les ennemis proches qui sont affectés par Givre.
  • Prison de glace (Ultime)
    • Sejuani propulse en ligne droite des bolas de givre. Si le projectile touche un champion ennemi, il se brise, étourdissant la cible et les ennemis proches. Si le projectile atteint sa portée maximum sans toucher un champion ennemi, il se brise et ralentit les ennemis proches.

Trundle

Trundle bénéficie d'une refonte comportant un nouveau modèle, une nouvelle histoire et un kit révisé. Pour plus d'informations sur le Roi des trolls, cliquez ici.

  • Tribut du roi (anciennement Décomposition)
  • Morsure (anciennement Morsure enragée)
    • Dégâts changés de 30/45/60/75/90 (+0,8/0,9/1/1,1/1,2 dégâts d'attaque) à 20/40/60/80/100 (+1,0/1,05/1,1/1,15/1,2 dégâts d'attaque).
    • Désormais, les cibles sont ralenties de 75% pendant 0,1 seconde à l'impact.
    • La vitesse d'animation de Trundle augmente avec la vitesse d'attaque.
  • Royaume gelé (anciennement Contamination)
    • Bonus de vitesse d'attaque augmenté de 20/30/40/50/60% à 20/35/50/65/80%.
    • Confère désormais un soin accru de 8/11/14/17/20% à Trundle.
    • Ne confère plus Ténacité.
  • Montagne de glace (anciennement Montagne d'immondices)
    • Interrompt désormais les canalisations.
    • Durée réduite de 6,5 à 6 secondes.
  • Soumission (anciennement Agonie)
    • Inflige désormais des dégâts équivalents à 20/22/24 (+2 par 100 puissance)% des PV max au lieu de 200/350/500.
    • Le drain d'armure et de résistance magique passe de 15/20/25% à 20%.
    • Le deuxième effet du drain s'applique désormais sur 4 secondes et conserve les statistiques pendant 4 autres secondes au lieu de drainer sur 6 secondes.

Brand

  • Pyrolyse
    • Rebondit maintenant correctement vers les autres cibles après avoir frappé un ennemi affecté par Flammes.

Corki

  • Barrage de projectiles
    • Correction d'un bug qui relançait le délai de récupération de Barrage de projectiles pour l'obtention d'un autre missile.

Dr. Mundo

  • Couperet souillé
    • Peut être lancé à n'importe quelle valeur de PV, mais ne réduit pas les PV en dessous de 1.
  • Masochisme
    • Peut être lancé à n'importe quelle valeur de PV, mais ne réduit pas les PV en dessous de 1.

Draven

Dans la mise à jour 3.5, nous avions changé Hache tournoyante de Draven pour permettre de diriger Draven avec plus de précision quand il bénéficiait d'une vitesse de déplacement accélérée. Malheureusement, cette modification a beaucoup perturbé les joueurs habituels de Draven et n'offrait pas beaucoup de potentiel pour les meilleurs joueurs désireux de prouver leur talent en couvrant de longues distances entre le lancer et la réception. Nous avons donc décidé de revenir en arrière.

  • Hache tournoyante
    • Annulation d'un changement récent affectant le fonctionnement de Hache tournoyante de Draven, restaurant la fonctionnalité d'origine.
    • Le lieu de retombée de la hache ne sera plus situé de l'autre côté d'un obstacle naturel infranchissable pour Draven.

Ezreal

  • Ezreal Pulsefire
    • Correction d'un bug qui empêchait Ezreal Pulsefire de voir les indications de PO sur certaines cibles qu'il achevait.
    • Correction d'un bug d'Ezreal Pulsefire qui jouait l'animation de sa mort une seconde fois si Barrage térébrant prenait un niveau pendant la mort.

Fiddlesticks

  • Drain
    • Correction d'un bug qui empêchait Fiddlesticks d'attaquer immédiatement après avoir canalisé avec succès Drain.

Karma

Au cours des précédentes mises à jour, nous avons accru l'utilité générale de Karma et la génération de Mantra. Ces changements ont pour but d'améliorer la présence de Karma en début de partie en conférant une augmentation des dégâts de Flamme intérieure dans les niveaux inférieurs et en offrant un buff à Exaltation pour le rendre plus efficace au niveau un.

De plus, en abaissant les délais de récupération des compétences de Karma (y compris Mantra), Karma dispose d'une meilleure synergie avec Concentration ardente, ce qui lui permet de mieux monter en puissance en fin de partie.

  • Flamme intérieure
    • Dégâts augmentés de 60/110/160/210/260 à 80/125/170/215/260.
  • Volonté concentrée
    • Délai de récupération réduit de 16/15,5/15/14,5/14 à 16/15/14/13/12 secondes.
  • Exaltation
    • Délai de récupération réduit de 12 à 10 secondes.
    • Bonus de vitesse de déplacement augmenté de 20/30/40/50/60% à 40/45/50/55/60%.
  • Mantra
    • Délai de récupération réduit de 45 à 45/42/39/36 secondes.

Lulu

  • Mana par niveau augmenté de 50 à 55.
  • Duo éclatant
    • Coût en mana augmenté de 40/50/60/70/80 à 60/65/70/75/80.

Malzahar

  • Appel du Néant
    • Coût en mana réduit de 80/90/100/110/120 à 80/85/90/95/100.
  • Vide absolu
    • Coût en mana réduit de 90/100/110/120/130 à 90/95/100/105/110.

Nasus

Avec une réduction de la vitesse de déplacement et d'attaque de 95% au niveau max, Flétrissement paralysait totalement les champions dépendant des attaques auto sans aucune possibilité de remédier à la situation. En réduisant le ralentissement de vitesse d'attaque, Nasus reste utile en suppression contre les champions, mais ses victimes gardent la possibilité de faire face et de se battre.

  • Flétrissement
    • Le ralentissement de vitesse d'attaque est divisé par deux.

Nunu

  • Voracité
    • Ne consomme plus Visionnaire si la cible meurt avant la résolution de Voracité.

Olaf

  • Frappe sauvage
    • Peut être lancé quels que soient les PV, mais les PV ne tombent pas sous 1.

Quinn

Nous voulions mettre en valeur les plus grandes forces de Quinn en tant que carry AD original, avec une grande mobilité dans toute la carte. À ce titre, Quinn peut désormais utiliser Groupe de choc de façon plus fiable pour entrer dans un combat ou le quitter et le bonus de vitesse de déplacement d'Œil d'aigle devrait lui permettre d'être plus insaisissable dans les escarmouches.

En ce qui concerne les deux autres modifications, nous avons conféré à Assaut aveuglant un ratio de puissance permettant aux joueurs de gagner de la puissance supplémentaire quand ils prennent des objets comme Force de la trinité ou quand ils reçoivent le buff du baron Nashor. En ce qui concerne Salto, nous avons ajouté un mini étourdissement à la cible de Quinn quand elle charge vers l'ennemi, ce qui en fait un moyen de fuite plus efficace.

  • Assaut aveuglant
    • Possède désormais un ratio de puissance de 0,5.
  • Œil d'aigle
    • Confère désormais à Quinn une accélération passive de vitesse de déplacement de 20/30/40/50/60 en plus du bonus de vitesse d'attaque.
  • Salto
    • Interrompt désormais brièvement la cible.
  • Groupe de choc
    • Le bonus maximum de vitesse de déplacement passe de 80% à 80/90/100%.
    • Le bonus de vitesse de déplacement de base passe de 20% à 20/30/40%.
    • Délai de récupération réduit de 140/120/100 secondes à 140/110/80 secondes.
    • Volée fatale peut désormais être lancée 1 seconde après l'activation de Groupe de choc, au lieu de 2,5 secondes.

Rumble

  • Lance-flammes
    • N'empêche plus Rumble d'acquérir automatiquement les cibles des attaques de base.

Shen

  • Frappe de ki
    • Correction d'un bug qui consommait Frappe de ki lors de l'attaque de balises.

Sivir

  • Mille-pattes
    • Confère aussi désormais son effet quand Lame boomerang et Ricochet touchent des champions ennemis.

Thresh

Peine capitale et son passif offraient trop d'avantages dans les premiers niveaux en raison du poke élevé, du burst de dégâts et des délais réduits de récupération. En faisant basculer le bonus de dégâts passifs de Peine capitale à Fauchage, les joueurs de Thresh devront maintenant penser de manière plus stratégique la montée en niveau de leurs compétences.

  • Peine capitale
    • Dégâts augmentés de 80/110/140/170/200 à 80/120/160/200/240.
    • L'effet passif passe à Fauchage.
  • Fauchage
    • Dégâts réduits de 65/105/145/185/225 à 65/95/125/155/185.
    • Dispose désormais de l'ancien passif de Peine capitale (dégâts supplémentaires pour les attaques de base).
    • Correction d'un bug qui consommait les dégâts de la compétence passive lors de l'attaque de balises.
    • Correction d'un bug qui permettait à Fauchage d'infliger plus de dégâts que prévu.

Udyr

Avec ces modifications, nous avions plusieurs objectifs. D'abord, nous voulions affaiblir la puissance d'Udyr en posture du tigre en début de partie, mais en lui permettant de mieux progresser en fin de partie. Ces modifications ont été effectuées en jouant sur l'augmentation progressive des ratios de dégâts d'attaque de l'actif de la posture du tigre.

Ensuite, en transformant les dégâts actifs de la posture du tigre en dégâts physiques au lieu de dégâts magiques, nous avons facilité le choix des objets à utiliser contre Udyr. De plus, il sera également plus facile pour Udyr de choisir correctement ses objets, car il gagnera davantage de bonus avec des objets centrés sur les dégâts comme Couperet noir ou Dernier souffle.

  • Posture du tigre
    • Les dégâts actifs sont désormais physiques au lieu d'être magiques.
    • Les dégâts actifs passent à 30/80/130/180/230 (+1,2/1,3/1,4/1,5/1,6 dégâts d'attaque) au lieu de 30/80/130/180/230 (+1,5 dégâts d'attaque totaux).
    • Vitesse d'attaque active augmentée de 15/20/25/30/35% à 30/40/50/60/70%.
    • Ne confère d'augmentation de la vitesse d'attaque en effet persistant.
      • Nouvel effet persistant : les attaques de base infligent 15% des dégâts d'attaque totaux sous forme de dégâts physiques supplémentaires à l'impact.
  • Posture de l'ours
    • Udyr ne charge désormais que lorsqu'il étourdit les champions.

Vayne

  • Condamnation
    • La portée est maintenant conforme à sa portée d'attaque.

Vi

  • Brise-coffre
    • Correction d'un bug qui empêchait de lancer Brise-coffre après activation.
  • Force excessive
    • Ne peut plus être lancée pendant la charge de Brise-coffre.

Zac

  • Transparence accrue dans les buissons.

Zed

Zed pouvait auparavant éliminer de larges vagues de sbires avec Taillade des ombres en réinitialisant régulièrement le délai de récupération d'Ombre vivante. Ces modifications avaient pour but de promouvoir un jeu agressif avec Zed tout en ouvrant une fenêtre permettant aux joueurs de l'attaquer sur les voies.

  • Ombre vivante
    • Délai de récupération réduit de 22/20,5/19/17,5/16 à 18/17/16/15/14 secondes.
  • Taillade des ombres
    • Toucher des sbires et des monstres ne réduit plus le délai de récupération d'Ombre vivante.
    • Toucher des champions ennemis réduit le délai de récupération d'Ombre vivante de 2 secondes au lieu d'1 seconde.

Objets

Élixir de courage a pour but d'être un soudain afflux de puissance pour les joueurs qui cherchent à prendre le contrôle d'une situation. En raison de son faible coût, cependant, les joueurs ne s'en servaient que comme objet de départ sans répercussion significative ultérieure. Augmenter le coût en or d'Élixir de courage le met mieux en phase avec la stratégie pour laquelle il était prévu.

  • Élixir de courage
    • Coût augmenté de 250 à 350 PO.

Avec la modification apportée à Élixir de courage, nous voulions mettre un frein aux débuts de partie pendant lesquels les joueurs commençaient avec un maximum de Potions de soin pour rester sur la voie aussi longtemps que possible. Les débuts de ce genre détruisent tout intérêt d'interaction entre les joueurs. Les champions sans mana, notamment, bénéficient à l'excès de ce genre de début de partie, les adversaires dépendant du mana se retrouvant incapables de détruire les PV de leur adversaire. Nous surveillerons les builds d'objets de départ et les champions qui s'appuient massivement sur les potions en début de partie, mais nous voulions commencer par nous occuper des builds passifs.

  • Potion de soin
    • Limitation à 5 Potions de soin simultanées.
  • Potion de mana
    • Limitation à 5 Potions de mana simultanées.
  • Bottes de lucidité
    • Coût d'amélioration réduit de 700 à 650 PO (coût total de 1000 au lieu de 1050).
  • Tiamat
    • Coût combiné réduit de 665 à 265 PO (coût total de 1900 au lieu de 2300).
    • Dégâts d'attaque réduits de 50 à 40.
  • Hydre vorace
    • Coût combiné augmenté de 200 à 600 PO (coût total identique).
  • Bottes
    • Limitation à 1 objet de type Bottes à la fois.

L'Abîme hurlant

  • L'Abîme hurlant a remplacé le Centre d'entraînement dans les parties personnalisées et le didacticiel de base.
  • Une file ARAM (All Random All Mid) 5c5 a été activée pour les parties qui se jouent dans l'Abîme hurlant.
    • Limité aux joueurs de niveau 5 ou supérieur.
    • Les joueurs peuvent relancer pour obtenir un champion différent pendant la phase de sélection des champions contre 200 points de relance.
      • Tous les joueurs reçoivent un crédit de 200 points de relance.
      • On peut gagner des points de relance supplémentaires en jouant des parties en matchmaking dans l'Abîme hurlant.
      • Les points de relance augmentent en fonction du nombre de champions possédés par le joueur.
      • Les points de relance peuvent être consultés dans le profil du joueur.

Interface de jeu

  • Signaux facilités
    • Les icones de signaux ont été modifiés pour mieux correspondre au style graphique du jeu.
  • Boutique d'objets
    • Il est désormais possible de la redimensionner en faisant coulisser l'angle inférieur droit.
    • La taille par défaut dépend désormais de la résolution de l'écran.

Ligues

  • Correction d'un problème qui affichait un écran de fin de partie incorrect au lieu de se mettre à jour immédiatement.
  • Des en-têtes de champion conçus pour chaque ligue spécifique ont été ajoutés à l'onglet des ligues dans les profils de joueur.
  • L'attribution des PL a été fluidifiée. Les joueurs seront mieux à même de prédire les gains et les pertes de PL en approchant des 100 PL.
  • Esquiver un match dans une série de promotion compte désormais comme 1 défaite. Cela met toujours fin à votre série si vous n'étiez qu'à une défaite de perdre.

Général

  • Baron Nashor/Dragon
    • Désormais immunisés contre les effets susceptibles de réduire leurs dégâts.
  • Les messages annonçant la mort du baron Nashor, du dragon et de Vilemaw sont désormais en gras dans la fenêtre de discussion.
  • Les messages de prise d'autel dans la Forêt torturée sont désormais en gras dans la fenêtre de discussion.
  • Les objets avec des charges affichent désormais un compteur de charges dans l'inventaire au lieu de l'afficher en tant que buff.
  • Les joueurs ne voient plus les messages de reconnexion de l'équipe ennemie.
  • Trundle a remplacé Maître Yi dans le didacticiel de base.
  • Les boucliers anti-sorts ne bloquent plus qu'un sort même si plusieurs sorts touchent la cible en succession rapide.
  • « Aléatoire aveugle » a été ajouté dans les types de parties personnalisées. Ce mode fonctionne de la même façon que l'ARAM, mais les champions de l'équipe ennemie n'apparaissent plus dans la fenêtre de sélection des champions.
  • Les joueurs dont les cartes graphiques utilisent les vertex shaders (essentiellement les cartes intégrées comme celles des ordinateurs portables) devraient bénéficier d'une amélioration du taux de rafraîchissement de 10-40% sur toutes les cartes.
Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/notes-de-mise-%C3%A0-jour-36

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