Fanfest 2013 : de l'état d'avancement de World of Darkness Online

Le Fanfest 2013 de CCP se tient actuellement en Islande et le développeur en profite pour évoquer World of Darkness Online et ses objectifs de développement pour les mois à venir. Le MMO de vampires reste résolument d'actualité.

Fanfest 2013 : de l'état d'avancement de World of Darkness Online

On le sait, en ce moment même, le studio CCP accueille notamment les joueurs d'Eve Online et de Dust 514 dans le cadre du Fanfest 2013, en Islande. Le studio en profite également pour évoquer ses autres projets, parmi lesquels World of Darkness Online.
Et depuis 2008, le développement du MMO de vampires s'est parfois révélé un brin chaotique - un temps, il a été gelé, puis on l'a cru annulé, avant qu'il ne soit officiellement relancé. Raison pour laquelle CCP s'est attaché aujourd'hui à dresser un bref état du développement du projet qu'il ne faut manifestement pas attendre en version commerciale avant encore quelques années.

Aujourd'hui, si l'on en croit Massively, le MMO serait pris en charge par une équipe de 70 salariés ayant consacré les dernières semaines aux « outils artistiques et infrastructures du serveur, à la gestion des pouvoirs de vampires ou encore aux options sociales du jeu ». Le développement devrait suivre bon train et 2013 devrait être consacré « à la conception du système de vêtements [on se souvient que ce doit être une composante importante du titre et que CCP a recruté des stylistes pour le prendre en charge], au développement du meta-game et des outils sociaux sur le Web ou encore à la conception des environnements PvE et la création d'objets » (même si un système d'artisanat traditionnel n'est pas à l'ordre du jour : « vous êtes puissant, vous incarnez un seigneur de la nuit, vous ne vous installez à votre machine à coudre pour confectionner une chemise »).
Mais le principal objet de la conférence de CCP consistait manifestement à esquisser les contours graphiques de l'univers de World of Darkness Online, notamment au travers de vidéos techniques de la version prototype du jeu (« un brin brutes et techniques », mais néanmoins jugée impressionnantes par l'assistance). On imagine que ces vidéos, « pour l'instant non représentatives de l'état final du jeu » alors que WoDO est encore en pré-production, ne seront pas diffusées officiellement, mais Famitsu en livre quelques images.

Prototype
Prototype

Si, manifestement, CCP Games ne précise pas encore le gameplay détaillé de World of Darkness Online, à ce stade, on retiendra néanmoins de la conférence que le développement est à nouveau bel et bien d'actualité et devrait se poursuivre au cours des années à venir.

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Darkness Online ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 2 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien