Monster Hunter Online sera-t-il distribué en Occident ?

Tencent Games annonçait récemment le développement de Monster Hunter Online. Selon Crytek (qui fournit le moteur du MMO), le jeu était destiné à un marché international. Tencent se montre moins catégorique.

Monster Hunter Online sera-t-il distribué en Occident ?
Monster-Hunter-Online-screenshot-13.jpg

Voici quelques jours, dans le cadre de la Tencent UP 2013, le géant chinois Tencent Games annonçait très officiellement son partenariat avec Capcom en vue du développement de Monster Hunter Online. Le MMO, qui promet de respecter l'héritage de la série des Monster Hunter, entend ainsi « restituer le style graphique [généré ici par le CryEngine 3, le moteur graphique de Crytek], le sentiment de puissance des combats, les différents modes de missions et plus largement les affrontements face à des bosses gigantesques » propre aux opus précédents.
Et si le MMO suscite déjà au moins une certaine curiosité tant en Chine qu'en Occident, on s'interroge déjà sur son exploitation : au-delà de la Chine, MHO sera-t-il aussi distribué en Occident ?

En guise de début de réponse, voici quelques jours, Crytek publiait un premier communiqué (qui n'est aujourd'hui plus disponible) vantant les qualités du jeu et plus particulièrement de son moteur graphique (le CryEngine 3, donc), jugé « parfait » pour restituer les spécificités du MMORPG, tout en soulignant que le jeu comblerait « les fans du monde entier ». On notait la visée internationale du projet, en attendant la confirmation de Tencent. Qui ne vient pas.
Crytek fait aujourd'hui amende honorable via un second communiqué et se montre un brin moins catégorique.

« Dans un communiqué de presse la semaine dernière, nous indiquions que le MMORPG à venir Monster Hunter Online de Tencent Games et Capcom serait lancé « internationalement ». Cette information était en contradiction avec la communication officielle de Tencent Games, qui n'a confirmé qu'une sortie de Monster Hunter Online sur le marché chinois dans le cadre de son récent événement promotionnel.
Tel que posé par Tencent Games, Monster Hunter Online est officiellement confirmé uniquement pour le marché chinois et nous voudrions présenter nos excuses pour toute confusion. »

On le comprend, une sortie internationale n'est pas exclue à ce jour, mais pour l'heure, Tencent n'évoque qu'un lancement chinois. On imagine que, comme de coutume, le MMO sera distribué dans nos contrées « si toutes les conditions sont réunies » (s'il répond à une demande des joueurs locaux et que Tencent trouve localement les partenaires appropriés).

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Monster Hunter Online ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant