Grimlands renonce à sa campagne KickStarter, mais discute avec des éditeurs

Faute de financement de la part de Gamigo, le développeur DRAGO Entertainment espérait financer Grimlands auprès des joueurs. En vain, mais le studio aurait été contacté par des éditeurs pour finaliser son MMO.

Grimlands renonce à sa campagne KickStarter, mais discute avec des éditeurs

Fin mars dernier, Gamigo renonçait à éditer (financer) Grimlands et le développeur Drago entertainment tentait alors de sauver le shooter post-apocalyptique grâce à une campagne de levée de fonds auprès des joueurs, sur la plateforme Kickstarter. En quelques 25 jours, le studio espérait lever 650 000 dollars afin de finaliser le développement de son MMO « tel qu'il était pensé initialement ».

Aujourd'hui, deux semaines plus tard, le projet de DRAGO Entertainment n'a séduit que 361 souscripteurs et récolté 35 000 dollars. On est donc loin du compte (à peine plus de 5% de l'objectif) et le studio annonce donc l'annulation de sa campagne.
Par un heureux hasard (ou pas), Drago précise néanmoins dans son message de clôture avoir attiré l'attention d'éditeurs et être actuellement en discussions pour finaliser le développeur Grimlands sans le soutien des joueurs.

Chers souscripteurs,
Aujourd'hui, nous devons annoncer la fin anticipée de notre campagne KickStarter. Cependant, bien que nous n'ayons pas été en mesure d'approcher notre objectif, la campagne est un démi succès. Nous avons été contactés par plusieurs investisseurs et sommes activement en cours de discussion pour terminer le jeu avec eux. Tout ceci n'aurait pas été possible sans cette campagne et sans votre soutien. Bien sûr, nous vous tiendrons informé de toute évolution.
Nous tenions à vous remercier chaleureusement pour votre confiance et nous espérons vous revoir dans quelques temps... dans Grimlands.

On ignore si les discussions mèneront à un accord concret, mais à ce jour, Grimlands reste donc officiellement un MMO en développement, susceptible de sortir un jour.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Grimlands ?

10 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen