Infinity améliore encore son moteur procédural et l'illustre

Depuis près de dix ans maintenant, les équipes d'Infinity: Quest for Earth améliorent leur moteur graphique procédural capable de générer un (très) vaste univers et une multitude de planètes détaillées. Illustrations.

Infinity améliore encore son moteur procédural et l'illustre

Depuis près de dix ans (d'abord dans un contexte amateur, puis ensuite de façon semi-professionnelle), le studio I-Novae élabore et améliore progressivement Infinity : Quest of Earth. Le jeu se veut un MMO de science-fiction reposant à la fois sur des combats spatiaux et les rivalités de trois factions jouables. Mais au-delà des principes, l'équipe de développement est surtout animée par une ambition principale : concevoir un (très) vaste univers généré de façon procédurale. Un monde si gigantesque qu'il permettrait d'envisager des voyages spatiaux dans toute leur démesure, d'imager une multitude de mondes lointains et de planètes originales à découvrir et explorer, le tout accueillant des centaines de corporation de joueurs qui interagiraient et s'affronteraient au gré des événements.
Infinity est encore (et toujours) en développement, mais prépare une prochaine campagne de levée de fonds sur Kickstarter et entend convaincre grâce à son moteur de génération de planètes, qui vient de faire l'objet d'une nouvelle mise à jour, pour en améliorer encore les performances et la qualité.

Le site officiel détaille cette série d'améliorations (en anglais dans ce billet, mais aussi en français sur nos forums) mais on en retient qu'il permet maintenant d'afficher des mondes plus détaillés encore et pour un affichage encore plus rapide pour l'utilisateur. Et comme une image vaut toujours mieux qu'un long discours, les capacités de ce moteur mis à jour s'illustrent.

screenshot38.jpg
screenshot42.jpg
screenshot43.jpg
screenshot45.jpg

Merci à Groufac pour avoir partagé cette information sur nos forums et y avoir traduit le billet du site officiel !

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Infinity ?

64 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (79 évaluations | 2 critiques)
6,2 / 10 - Prometteur