Disney Infinity ouvre son coffre à jouets

Les outils de création de contenu par les joueurs sont de plus en plus fréquent dans les jeux en ligne. Disney Infinity promet des possibilités « infinies » notamment grâce à son coffre à jouets (sa Toy Box).

Disney Infinity ouvre son coffre à jouets

En janvier dernier, le groupe Disney officialisait le développement de Disney Infinity et dévoilait un projet hybride mêlant à la fois jeu vidéo et jouets physiques (les jouets associés à une plateforme virtuelle débloquent du contenu in-game), le tout reposant sur une solide base communautaire notamment grâce à la Toy Box du projet (son « coffre à jouets »).
La Toy Box de Disney Infinity se veut un « éditeur de contenu robuste » permettant aux (jeunes) joueurs de concevoir leurs propres niveaux et de les partager avec les autres joueurs. Si le concept est de plus en plus fréquent en matière de jeu en ligne (que ce soit avec la Foundry de Neverwinter ou Gameglobe), la Toy Box de Disney Infinity se veut ambitieuse - le développeur promet « l'infini » du titre.
En attendant d'apprécier sur pièce, le studio mentionne la possibilité de concevoir des circuits de courses de voitures, d'imaginer tous types de terrains de sport (football, baseball, en modifiant les règles), voire de concevoir des mondes entiers de toute pièce ou modifiés à partir des packs librement inspirées des licences Cars, Pirates des Caraïbes ou encore Monstres et Compagnie (entre autres).

Pour mémoire, Disney Infinity est attendu le 20 août prochain sur PC, consoles, plateformes mobiles ou encore sous forme de jouets (le pack de base est annoncé à un coût de 60 à 70 euros selon les versions, en plus des figurines et des packs additionnels).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Disney Infinity ?

2 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 2 y ont joué.