Undead Labs lancera State of Decay sur XBLA en juin prochain

A défaut de réaliser son MMOZ (son MMO de Zombie) dans l'immédiat, le studio Undead Labs lancera finalement State of Decay (son survival game) en juin prochain sur XBLA.

Undead Labs lancera State of Decay sur XBLA en juin prochain

En 2009 et après avoir fait ses armes chez Blizzard ou ArenaNet (dont il était l'un des cofondateurs), Jeff Strain créait le studio Undead Labs avec l'ambition de réaliser un MMOZ, un MMO de Zombies. Face aux réalités économiques, il devra néanmoins revoir ses ambitions à la baisse et renonce au MMO dans un premier temps pour se consacrer au développement d'un jeu solo, State of Decay.
Comme le MMOZ, State of Decay se veut un survival game (dans un contexte post-apocalyptique où seule survie une poignée d'humains au milieu de hordes de morts-vivants), plonge le joueur dans un vaste monde ouvert à explorer (à pied ou au volant de véhicules) et incite le joueur à organiser ses défenses (en s'associant à d'autres survivants, en créant des campements, en collectant des ressources et de la nourriture, etc.).

Et si le jeu maintenant est en développement depuis quelques années, on apprend aujourd'hui qu'il sera officiellement lancé sur XBox Live Arcade « en juin prochain » (après avoir fait l'objet d'un examen attentif de la part de Microsoft depuis février). Et pour l'occasion, le jeu se dévoile au travers d'une nouvelle bande-annonce.

Pour mémoire, State of Decay est aussi attendu sur PC, mais aucune date de sortie n'est encore annoncée à cette heure. Et si le jeu s'avère un succès (que ce soit sur console ou PC), on espère aussi sa déclinaison sous forme de MMO telle que pensée initialement.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de State of Decay ?

21 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 2 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 14 y ont joué.