Ubisoft acquière l'intégralité de Related Designs

Ubisoft s'intéresse au jeu en ligne et s'offre l'intégralité de Related Designs, le studio allemand à l'origine de la série des Anno et qui assure actuellement le développement de M&M Heroes Online aux côtés de Blue Byte.

Ubisoft acquière l'intégralité de Related Designs

Fondé en 1995, les joueurs connaissent le studio allemand Related Designs pour être à l'origine de la série des Anno (1701, 1404 et 2070) ou encore des jeux de stratégie America ou No Man's Land. En 2007, Ubisoft s'offrait un peu plus de 29% du capital du développeur (lui permettant notamment de lancer récemment le Web MMO Anno Online) et l'éditeur français annonce aujourd'hui l'acquisition des quelque 70% du développeur.

Ubisoft possède donc dorénavant l'intégralité de Related Designs, dont les 70 développeurs assurent aujourd'hui notamment le développement de Might and Magic Heroes Online (un autre Web MMO qu'on attend prochainement en bêta-test). Au-delà de la transaction financière, dont le montant n'est pas dévoilé, on y voit évidemment l'intérêt croissant d'Ubisoft pour le jeu en ligne et les Web games.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen