Nadeo lance son FPS communautaire ShootMania Storm

Initialement attendu fin janvier et finalement retardé, le fast FPS ShootMania Storm est officiellement disponible en version commerciale aujourd'hui, avec son éditeur de création de contenu.

Initialement attendu le 23 janvier dernier puis retardé, ShootMania Storm est officiellement disponible à compter d'aujourd'hui en version commerciale (vendu un peu moins de 20 euros, sur le site officiel ou la plateforme Steam), après quelques mois de bêta fermée, puis ouverte.

Pour mémoire, ShootMania s'inscrit dans la droite ligne des précédents titres du studio Nadeo et revendique une solide base communautaire. Outre son gameplay de fast FPS (on redoute une hécatombe chez les épileptiques) et de hautes ambitions sur la scène eSport, le jeu embarque un éditeur de contenu permettant aux architectes de concevoir leurs propres terrains d'affrontements. Selon le développement, « près de 40 000 nouvelles cartes et des dizaines de modes de jeu » ont déjà été créés durant la bêta (qui a notamment été l'occasion d'enrichir l'éditeur de nouvelles fonctionnalités au gré des remarques des testeurs). De quoi, sans doute, assurer une certaine longévité à ShootMania, en plus de contribuer à fédérer une communauté de joueurs (comme avaient su le faire la série des TrackMania, du même Nadeo).

Chacun pourra quoiqu'il en soit maintenant se forger son propre avis quant aux qualités et défauts du titre. Comme de coutume à chaque sortie ou presque, n'hésitez pas à partager votre opinion en notant ShootMania Storm (ci-contre), voire en publiant vos propres tests et critiques dans MMOpedia afin d'aiguiller les hésitants.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ShootMania Storm ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 19 y ont joué.