Le studio Level-5 « aimerait développer un MMO pour la PS4 »

Malgré l'échec de True Fantasy Live Online (sabordé par Microsoft en 2004), le studio Level-5 se dit toujours intéressé par le MMORPG. Le développeur japonais aimerait en développer un pour la PlayStation 4 de Sony.

Ni no kuni: La vengeance de la Sorcière céleste

Fin février dernier, le groupe Sony dévoilait officiellement sa prochaine console de salon, la PlayStation 4, et dans la foulée, plusieurs développeurs annonçaient plus ou moins ouvertement leurs projets à venir pour la nouvelle plateforme. Dans le lot, le président du studio japonais Level-5 (à qui l'on doit notamment Ni no Kuni avec les studios d'animation Ghibli), Akihiro Hino, confie à Famitsu son souhait de réaliser un MMO pour la console.

« Je suis très intéressé par les MMORPG. C'est un genre dans lequel Level-5 ne s'est pas beaucoup impliqué jusqu'à présent, mais je voudrais réaliser un jeu riche et de grande qualité, dans lequel nous pourrions exploiter toutes les capacités techniques de la console. »

Et on sait effectivement Akihiro Hino intéressé par les MMO de très longue date. On se souvient notamment que Level-5 s'était attelé au développement de True Fantasy Live Online (la déclinaison MMO de la licence, destinée alors à la XBox), avant que le projet ne soit annulé par Microsoft (comme l'ensemble des MMORPG qui devaient intégrer son catalogue). À l'époque, l'échec du projet était imputé aux mauvaises relations entre le développeur japonais et l'éditeur américain, mais on sait que Level-5 entretient des relations étroites avec Sony. De quoi envisager un projet de MMO susceptible de se concrétiser chez le développeur nippon ? Peut-être.
On imagine quoiqu'il en soit volontiers un univers de jeu massivement multijoueur reposant sur la patte de Level-5 et sa capacité à créer des atmosphères particulièrement immersives.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...