Le studio Level-5 « aimerait développer un MMO pour la PS4 »

Malgré l'échec de True Fantasy Live Online (sabordé par Microsoft en 2004), le studio Level-5 se dit toujours intéressé par le MMORPG. Le développeur japonais aimerait en développer un pour la PlayStation 4 de Sony.

Le studio Level-5 « aimerait développer un MMO pour la PS4 »

Fin février dernier, le groupe Sony dévoilait officiellement sa prochaine console de salon, la PlayStation 4, et dans la foulée, plusieurs développeurs annonçaient plus ou moins ouvertement leurs projets à venir pour la nouvelle plateforme. Dans le lot, le président du studio japonais Level-5 (à qui l'on doit notamment Ni no Kuni avec les studios d'animation Ghibli), Akihiro Hino, confie à Famitsu son souhait de réaliser un MMO pour la console.

« Je suis très intéressé par les MMORPG. C'est un genre dans lequel Level-5 ne s'est pas beaucoup impliqué jusqu'à présent, mais je voudrais réaliser un jeu riche et de grande qualité, dans lequel nous pourrions exploiter toutes les capacités techniques de la console. »

Et on sait effectivement Akihiro Hino intéressé par les MMO de très longue date. On se souvient notamment que Level-5 s'était attelé au développement de True Fantasy Live Online (la déclinaison MMO de la licence, destinée alors à la XBox), avant que le projet ne soit annulé par Microsoft (comme l'ensemble des MMORPG qui devaient intégrer son catalogue). À l'époque, l'échec du projet était imputé aux mauvaises relations entre le développeur japonais et l'éditeur américain, mais on sait que Level-5 entretient des relations étroites avec Sony. De quoi envisager un projet de MMO susceptible de se concrétiser chez le développeur nippon ? Peut-être.
On imagine quoiqu'il en soit volontiers un univers de jeu massivement multijoueur reposant sur la patte de Level-5 et sa capacité à créer des atmosphères particulièrement immersives.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Level-5 ?

0 aime, 0 pas.