Accès anticipé de l'extension RotHC et mise à jour 2.0 de SWTOR

Aujourd'hui, Star Wars The Old Republic évolue. Le MMORPG accueille sa mise à jour gratuite 2.0 et lance l'accès anticipé de son extension payante Rise of the Hutt Cartel. Mais manifestement, on profitera peu de l'une sans l'autre.

pvp_02_854x480.jpg

On le sait, la première extension payante de Star Wars The Old Republic: Rise of the Hutt Cartel, sera officiellement lancée le 14 avril prochain. Mais d'ores et déjà, les plus impatients l'ayant précommandé profitent d'un accès anticipé à compter d'aujourd'hui. Ils peuvent ainsi notamment commencer à explorer la nouvelle planète Makeb et ses hauts-lieux, ou encore poursuivre la progression de leur personnage jusqu'au niveau 55 (jusqu'alors, un personnage de SWTOR ne pouvaient progresser au-delà du niveau 50).
Et si le développeur se montrait jusqu'alors un brin flou quant à cette hausse de niveau, elle se clarifie aujourd'hui : elle est réservée aux acquéreurs de l'extension et les autres resteront plafonnés au niveau 50.

Une limite qui, de toute évidence, s'avère plutôt contraignante au regard du contenu de la mise à jour 2.0 (gratuite) du MMORPG, Repaire d'infâmes malandrins, également déployée aujourd'hui sur les serveurs live de SWTOR.
Elle débloque un nouveau raid (le Repaire d'infâmes malandrins), mais réservé aux personnages de niveau 55 ; intègre un mode « Difficile » aux donjons du MMO, mais aussi réservé aux personnages de niveau 55 et introduit de nouvelles compétences de combats plus puissantes... uniquement au-delà du niveau 51. Tous profitent néanmoins d'un bonus de 5% de gain d'expérience en rejoignant une guilde.
Cette même mise à jour gratuite ambitionne par ailleurs de « rééquilibrer » les mécanismes d'affrontements entre joueurs. Plus concrètement, les affrontements PvP de SWTOR étaient jusqu'alors rééquilibrés au regard du niveau des personnages (un personnage de bas niveau profitait d'un « coup de pouce » pour pouvoir rivaliser avec les vétérans), ils le seront dorénavant en fonction de l'équipement du personnage. Ainsi, deux personnages de même niveau ne sont plus forcément traités sur un pied d'égalité : un personnage sous-équipé profitera du « coup de pouce » pour rivaliser, dans une certaine mesure, avec les vétérans disposant déjà de sets PvP complets. Mais et au-delà de l'équipement, le niveau et surtout les compétences débloquées continueront de s'exprimer.
Et dans ce contexte, les tranches de niveau des champs de batailles sont aussi réorganisées : les personnages de niveaux 10 à 29 joueront ensemble, puis ceux de niveau 30 à 54 et enfin ceux de niveau 55 et 55 classé. On le comprend, au-delà du niveau 29, les joueurs ne disposant pas de l'extension (et donc capés en termes de niveau, de compétences et d'équipement) devront rivaliser avec des joueurs non limités et ayant accès au contenu de haut niveau. On jugera sur pièce dans les jours et semaines à venir de la portée du « coup de pouce » promis aux joueurs limités, mais on imagine que le PvP deviendra sans doute un brin moins attractif pour les joueurs ne disposant pas de l'extension.

Réactions (106)

Afficher sur le forum