Blizzard s'offre les actifs de l'IGN Pro League et crée une « nouvelle équipe »

Si Blizzard ne relance pas les tournois de l'IGN Pro League, le développeur s'offre ses actifs (ses technologies et créations), mais aussi son équipe afin d'étoffer le contenu Web et mobile articulé autour de ses jeux en ligne.

La rumeur courrait depuis déjà quelques semaines de façon suffisamment récurrente pour que Blizzard se fende d'un démenti officiel, affirmant que le développeur ne reprendrait pas à son compte l'organisation de l'IGN Pro League (cette compétition de sport électronique chapeauté par IGN).
Et si Blizzard ne relance pas le tournoi, le développeur vient néanmoins de s'offrir les actifs de la ligue d'eSport, incluant la technologie et les créations qu'elle a conçues, alors que les membres du staff composeront une nouvelle équipe de Blizzard, basée à San Francisco, « qui se concentrera prioritairement sur la création de contenu Web et mobile de haut qualité, visant à compléter les jeux Blizzard ».

Selon Itzik Ben-Bassat, vice-président exécutif en charge de l'édition chez Blizzard qui se confie à IGN, « cette nouvelle équipe aidera [le studio] à développer davantage les expériences ludiques articulées autour de médias enrichis afin d'améliorer le plaisir de jeu et l'engagement des joueurs dans le cadre des titres en ligne [de Blizzard]. C'est une équipe de joueurs passionnés, ayant des résultats reconnus et le studio est maintenant impatient de tirer le meilleur parti de son expertise et de sa technologie afin de soutenir les diverses initiatives initiées online. »

On sera évidemment curieux d'en apprendre un peu plus sur les fameux projets « web et mobiles » articulées autour des titres du studio ou encore sur « les initiatives online » confiées à cette nouvelle équipe basée à San Francisco qui rejoint le développeur. On sait que les pro-gamers, du moins en Occident, peinent encore à vivre de la compétition - mais manifestement, le secteur ouvre quelques portes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien