DRAGO entertainment tente de relancer Grimlands et lève des fonds auprès des joueurs

Fin-mars, Gamigo annonçait l'abandon du projet Grimlands. Le développeur DRAGO entertainment entend reprendre le développement à son compte et en appelle à la générosité des joueurs.

DRAGO entertainment tente de relancer Grimlands et lève des fonds auprès des joueurs
Humvee
On l'évoquait, fin mars dernier, le studio Gamigo annonçait l'arrêt du développement de Grimlands, qui devait être son prochain « shooter MMO » plongeant le joueur dans un univers post-apocalyptique ouvert. On imaginait le projet définitivement abandonné. C'était sans compter avec le studio DRAGO entertainment, développeur polonais auprès duquel Gamigo sous-traitait le développement de Grimlands.

Le développeur, qui indique aujourd'hui « avoir travaillé durant cinq ans sur Grimlands », estime « dommage de s'interrompre si près du but » et entend donc finaliser le développement du MMORPG. Pour autant, pour mener le projet à bien, le studio a besoin de fonds et en appelle à la générosité des joueurs.
Sur KickStarter, la plateforme de financements participatifs, Drago Entertainment espère obtenir quelque 650 000 dollars pour achever la conception de Grimlands et lancer le projet « tel qu'il était initialement pensé ». Concrètement, le développeur présente un MMO plongeant le joueur dans un « vaste monde ouvert » à explorer à pied ou avec des véhicules (qu'on nous promet nombreux, divers et personnalisables), accueillant un gameplay dynamique de shooter online reposant sur l'action (jouable tant à la première qu'à la troisième personne), des guerres de clans comme bases du PvP, des mécanismes d'artisanat complexes soutenant une économie confiée aux joueurs.
Autant de concepts alléchants, s'inscrivant dans un jeu encore en développement - mais qui ne font pas non plus oublier un bêta-test à la qualité technique un brin aléatoire jusqu'à présent. Si le projet est financé dans les 24 prochains jours, le développeur se donne quoiqu'il en soit jusqu'à la fin de l'année pour finaliser et peaufiner Grimlands avant un lancement prévu en free-to-play, complété d'un abonnement optionnel. Avis aux âmes généreuses.

Végétation
Orage

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Grimlands ?

10 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen