Crytek USA intéressé par la licence Darksider

Suite à la faillite de THQ, les licences du groupe aujourd'hui démantelé sont progressivement mises en vente. Crytek USA (fondé sur les cendres de Vigil Games) lorgne sur Darksider pour ressusciter la licence (dans un format online ?).

Crytek USA intéressé par la licence Darksider

On s'en souvient, le 25 janvier dernier, le studio THQ était officiellement démantelé et la plupart de ses diverses licences vendues aux enchères (acquises par des groupes comme Ubisoft, Sega ou KOCH Media) afin d'épurer le passif du développeur disparu. Dans la foulée, le groupe Crytek annonçait aussi la création de Crytek USA, un bureau américain créé sur les cendres de Vigil Games (ancien studio de développement de THQ) et en confiait la direction à David Adams, ancien directeur général de Vigil.

Hier 1er avril (et ce n'est pas un Poisson), le reliquat des licences de THQ n'ayant pas encore trouvé preneur (entre autres la série des Red Faction, les Homeworld, Titan Quest ou encore uDraw - qui a causé la perte de THQ) faisaient l'objet d'une nouvelle session de ventes aux enchères. Et parmi les licences disputées, on trouvait notamment Darksider.
Et David Adams (aujourd'hui à la tête de Crytek USA, donc) confirme avoir formulé une offre d'achat de la licence qu'il a contribuée à développer chez feu THQ durant des années. On ignore si son enchère sera suffisante (les résultats seront annoncés le 15 avril prochain), mais on se souvient que Crytek USA entend dorénavant se consacrer au développement de jeux en ligne. De quoi imaginer un Darksider Online dans les années à venir (si tant est que la licence s'y prête) ? Peut-être.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crytek ?

10 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (19 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen