Les dépenses de bêta restituées lors de la sortie

La bêta d'HearthStone aura notamment vocation à tester la boutique du jeu de cartes à collectionner. Les cartes acquises en bêta ne seront pas conservées, mais les dépenses restituées lors de la sortie.

artwork4-full.jpg

D'ici l'été prochain, HeartStone devrait accueillir ses premiers bêta-testeurs et le prochain jeu de cartes à collectionner de Blizzard en profitera pour procéder aux tests de fonctionnement de sa boutique (permettant notamment d'acheter des paquets de cartes afin de compléter ses decks). Sur les forums officiels, le développeur précise que les dépenses engagées durant les tests ne seront pas perdues après la sortie commerciale du jeu en free-to-play.

« Juste pour votre information, vous ne perdrez pas d'argent en dépensant de l'argent durant la bêta. Avant la sortie, votre collection de cartes [constituée en bêta] sera remise à zéro et toutes les cartes que vous aurez acquises au travers des achats de packs de cartes ou que vous aurez gagnées durant les tests seront supprimées.
Pour autant, chaque achat fait durant le bêta-test sera recrédité à votre compte à l'occasion du lancement, sous forme de nouveaux packs de cartes, non ouverts, d'une valeur équivalente à ce que vous avez dépensé durant les tests. Merci de noter néanmoins que ces packs ne contiendront pas nécessairement exactement les mêmes cartes que celles obtenues durant les tests. Par ailleurs, en guise de remerciements pour avoir testé la boutique in-game dans la bêta de HearthStone, chaque acheteur de cartes en bêta recevra un petit cadeau spécial. »

On se souvient que la boutique d'HearthStone devrait accepter les vraies devises (comme tout titre free-to-play) et s'appuyer sur le « Porte-Monnaie » de Battle.net, associé à la plupart des titres du développeur (et sur lequel est crédité le fruit des ventes réalisées dans Diablo III).

Réactions (76)


Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.