HearthStone découvre ses cartes : l'acquisition des decks

Blizzard dévoilait récemment HearthStone, son jeu de cartes à collectionner free-to-play. Mais comment les stratège acquièrent-ils leurs cartes (in-game et/ou dans la boutique). Piste de réponses.

HearthStone découvre ses cartes : l'acquisition des decks

Voici quelques jours, dans le cadre de PAX East de Boston, Blizzard dévoilait HearthStone : Heroes of Warcraft, son nouveau jeu de cartes à collectionner distribué en free-to-play. Le jeu est attendu en bêta-test d'ici l'été prochain, mais d'ores et déjà, les équipes communautaires arpentent le forum officiel et s'attachent à répondre aux questions des joueurs. Et nombreux sont ceux à s'interroger sur les méthodes d'acquisition des cartes dans le titre free-to-play (interrogeant toujours sur d'éventuelle dérives « Pay-to-Win »).

On apprend ainsi que les joueurs recevront leur premier set de cartes lors de leur première partie à HearthStone. Les suivantes, que ce soit des cartes « basiques » ou « expertes », pourront être gagnées dans le jeu dans le cadre de tournoi, fabriquées grâce à l'artisanat ou achetées dans la boutique. Détails.

  • Le mode « Entrainement » : les joueurs jouent contre des adversaires gérés par l'IA et endossant différentes classes et peuvent débloquer de nouveaux héros et gagner des cartes basiques.
  • Le mode « Jeu » : en participant aux duels traditionnels (des matchs en tête à tête), les joueurs ont une chance de gagner des packs de cartes.
  • La Forge : Construisez un deck en sélectionnant une carte de chaque série tirée au hasard et jouez contre les autres participants de la Forge. Les cartes que vous avez choisies pour composer votre deck sont les vôtres et vous les gardez - et si vous jouez bien, vous pourrez gagner bien plus. Notez que vous devrez négocier un certain nombre de packs de cartes pour participer à la Forge (des détails sont dévoilés plus tard).
  • L'artisanat : Vous pouvez désenchanter des cartes « Expert » de votre collection pour récolter de la Poussière d'Arcane, puis l'utiliser pour fabriquer d'autres cartes de votre choix. Les cartes Basiques ne peuvent pas être désenchantées.
  • Les Packs de cartes : En achetant des packs de cartes, vous recevez cinq cartes au hasard en utilisant votre porte-monnaie Battle.net ou diverses autres méthodes de paiements. L'une des cartes du pack sera toujours au moins une carte de niveau « rare » (ou d'une rareté encore supérieure). Dans certains cas, vous pourrez trouver une ou plusieurs cartes qui aura été « améliorée » à un niveau de rareté supérieur.
  • Les Hauts-faits : Certains hauts-faits réalisables in-game peuvent octroyer des cartes supplémentaires.

Comme souvent, le juste équilibre dépendra sans doute du degré de générosité du jeu : suffisamment pour récompenser les joueurs assidus, mais pas trop pour éviter que les vétérans ne prennent trop l'ascendant sur les nouveaux venus, tout en incitant les joueurs à fréquenter la boutique pour acheter des cartes mais sans susciter trop de frustrations chez les joueurs gratuits (qui devraient manifestement pouvoir au moins profiter des modes de jeux de base). À tester sur pièce au cours de l'été, en bêta-test.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.