NCsoft West confirme une nouvelle vague de licenciements

Dans le cadre d'une nouvelle « restructuration », NCsoft West procède à une nouvelle série de licenciements - touchant notamment Felicia Johnson, chargée de communauté nord-américaine d'Aion.

NCsoft West confirme une nouvelle vague de licenciements

Hier, Felicia Johnson, jusqu'alors chargée de communauté chez NCsoft en charge des joueurs nord-américain d'Aion, annonçait sur son compte Twitter ne plus faire partie des effectifs de NCsoft West et rechercher un nouveau poste chez un autre éditeur. Interrogée par les joueurs quant à ce licenciement, elle évoquait une « réorganisation », soulignant que « les affaires sont les affaires » et qu'elle n'éprouve aucun ressentiment à l'égard de son ex-employeur.
Interrogés par Massively, les équipes de NCsoft West concèdent, selon la formule consacrée, une « restructuration » conduisant à une nouvelle vague de licenciements.

« Dans le cadre d'un effort ayant pour objet de mieux nous concentrer sur le succès des jeux développés en Occident par NCsoft, et au regard des services durables qu'exigent les MMO, la société procède à une restructuration visant à soutenir les services d'édition interne du studio. Il découle de ce réajustement, le licenciement de plusieurs salariés et la suppression de postes contractuels. C'est une décision difficile qu'il a fallu prendre et nous souhaitons le meilleur à tous les salariés de NCsoft pour leurs projets à venir. »

À cette heure, on ignore combien de salariés sont réellement affectés par cette « restructuration », mais on comprend que le studio se focalise sur l'exploitation de Guild Wars 2 (et prochainement WildStar) au détriment ici d'Aion. De son côté, Felicia Johnson assure aux joueurs nord-américains du MMORPG qu'ils « sont entre de bonnes mains parmi les salariés toujours en poste » chez NCsoft West.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NC West ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,1 / 10 - Moyen