GDC 2013 - Unity optimisé pour le « core gaming » sur Facebook

Si les jeux Facebook n'ont pas toujours bonne presse, le réseau social entend s'adresser à un public plus mature. Le moteur Unity saisit l'occasion et propose une version optimisé pour le réseau social.

Depuis déjà quelques années, Unity s'est imposée l'une des principales solutions techniques pour réaliser des jeux en 3D (souvent impressionnants graphiquement, parfois riche en terme de gameplay) jouables depuis un simple navigateur Web. De plus en plus de développeurs utilisent le moteur, qui profite de la GDC 2013 pour annoncer sa collaboration avec Facebook.

Déjà utilisé, nous dit-on, par 200 millions de joueurs en ligne, le plug-in Unity est aujourd'hui optimisé pour les jeux distribués sur le réseau social, permettant notamment de jouer à des titres qui « rivalisent avec les jeux AAA », mais en 3D et maintenant jouable en plein écran. Objectif de cet accord ? Produire des « core games [...] immergeant les utilisateurs de Facebook dans des jeux qui étaient traditionnellement réservés aux consoles et PC de bureau ».
On attend évidemment de tester sur pièce, mais on retient quoiqu'il en soit la volonté du réseau social de proposer des titres plus « matures » que la production vidéo ludique qui s'y trouve traditionnellement et que les solutions techniques sont de plus en plus accessibles pour répondre aux attentes des joueurs (et pour les développeurs, la dernière mouture du moteur est disponible en téléchargement).

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Unity3D ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
6,3 / 10 - Assez bien