Le studio XL Games (ArcheAge) lance ArcheVille sur iOS

Après son MMORPG ArcheAge et ne attendant Cizvilization Online, le studio XL Games lance ArcheVille, jeu de gestion coloré, distribué sur plateformes iOS (et prochainement sur Android).

Le studio XL Games (ArcheAge) lance ArcheVille sur iOS

En début d'année, le studio XL Games lançait ArcheAge, son MMO « sandpark », et y intégrait diverses fonctionnalités sociales. Les joueurs peuvent y ériger leur propre maison voire des villages entiers, cultiver la terre ou s'improviser artisan. Une composante qui semble avoir inspiré le développeur qui lance aujourd'hui... ArcheVille sur plateforme iOS.

Manifestement à mi-chemin entre boutade (en référence à la série des -Ville du studio Zynga) et projet sérieux surfant sur l'engouement actuel pour le jeu mobile, XL Games invite donc le joueur à prendre la tête d'un petit village pour le faire prospérer (il faudra récolter et collecter des ressources pour construire des bâtiments ou alimenter l'économie locale), à personnaliser son avatar ou élever des animaux de compagnie, le tout dans un monde rond et coloré.
Si l'annonce peut surprendre (l'approche du 1er avril fait douter), on imagine néanmoins que le studio XL Games y voit l'occasion de diversifier son catalogue (aux côtés du MMORPG ArcheAge et en attendant le prochain Civilization Online, actuellement en développement), en plus de permettre au studio de toucher un nouveau vaste public. Chacun pourra quoiqu'il se forger son propre avis sur le jeu, disponible en anglais, en le téléchargeant gratuitement sur iTunes (en attendant une version Android prochainement).


  • En chargement...

Que pensez-vous de ArcheVille ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen