Blacklight Retribution s'annonce sur PS4

Au début du mois, Zombies Studios rachetait les droits consoles de Blacklight Retribution. Aujourd'hui, le shooter online s'annonce sur PS4.

On l'évoquait récemment, le développeur Zombie Studios rachetait les droits d'exploitation de son shooter online Blacklight Retribution auprès de Perfect World (qui exploite la version PC du FPS depuis l'année dernière, en free-to-play). Et on comprend un peu mieux la stratégie du développeur aujourd'hui puisque Sony annonce l'arrivée de Blacklight Retribution dans le catalogue de sa future PlayStation 4, et offre un mini-site à cette version console du jeu.

On ignore encore la forme précise que prendra Blacklight sur PS4 (conservera-t-il son modèle économique free-to-play ? les joueurs PS4 pourront-ils jouer avec les joueurs PC ?), mais d'ores et déjà les neuf modes de jeu du shooter (essentiellement compétitifs mais aussi coopératifs depuis l'intégration du mode « survie ») et les 10 cartes déjà disponibles sur PC seront aussi jouables sur console.
Au-delà du contenu qui sera proposé, l'annonce n'est sans doute pas totalement une surprise puisque Zombie Studios a débuté sa carrière sur console (les premiers opus de la série Blacklight étaient distribués sur PlayStation 3 and Xbox 360) et l'actuelle version PC a manifestement su séduire les joueurs puisqu'elle revendique quelque deux millions d'inscrits en un an d'exploitation. Mais au-delà du cas particulier de Blacklight Retribution, qui fait suite à celui de Diablo III notamment (lui aussi conçu sur PC et porté sur PS4 prochainement), on constate manifestement un certain intérêt des acteurs du jeu en ligne sur PC pour la prochaine console de Sony. Le début d'une tendance de fond ?


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blacklight Retribution ?

12 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 1 critique)
5,1 / 10 - Moyen

21 joliens y jouent, 51 y ont joué.