Gamigo abandonne le développement de Grimlands

Annoncée en 2011 et malgré quelques sessions de bêta-test, le développement du MMO post-apocalyptique Grimlands est définitivement abandonné. Le projet est trop coûteux et trop risqué pour Gamigo.

Gamigo abandonne le développement de Grimlands

Lors de l'édition 2011 de la Next-G (la conférence annuelle de Gamigo), le groupe allemand annonçait le développement de Grimlands, MMO de survie post-apocalyptique. Après deux ans de développement et déjà quelques phases de bêta-test, on apprend aujourd'hui que le développement de Grimlands est définitivement interrompu. Le projet représente un trop gros risque financier pour Gamigo.

Dans l'optique d'un recentrage vers l'édition plutôt que le développement de jeux (Gamigo se dit par ailleurs à la recherche de MMO signés de développeurs tiers susceptibles d'intégrer son catalogue), le studio indique « avoir pris la décision de ne pas poursuivre le développement du MMORPG Grimlands ». Et de motiver cette décision par des raisons financières : « le jeu nécessiterait encore un apport substantiel de fonds supplémentaires pour être mené à son terme, et même les autres jeux actuellement en cours de développement doivent faire l'objet d'une évaluation critique, et d'arbitrages au regard des opportunités et risques qu'ils représentent ».
Si l'on retient donc que le sort de Grimland est scellé, on s'interroge aussi sur Otherland Online, l'autre gros MMO de Gamigo, développé par un studio tiers mais en étroite collaboration avec l'éditeur, et qui se montre discret depuis quelques mois depuis ses premières phases de bêta-test.

Pour mémoire, Grimlands se voulait un MMO post-apocalyptique plongeant le joueur dans un futur proche, sur une Terre ravagée où la civilisation humaine s'était effondrée (façon Mad Max). Le joueur aurait dû contribuer à son redressement, tout en conciliant avec des créatures mutantes envahissant les zones de jeu. Manifestement, il n'y aura pas de redressement possible.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Grimlands ?

10 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen