PAX East 2013 : Blizzard annonce HearthStone: Heroes of Warcraft

Blizzard avait promis de dévoiler un petit quelque-chose durant la PAX East. Il s'agit de HearthStone: Heroes of Warcraft, un jeu en ligne de cartes à collectionner inspiré de l'univers de WOW. Premier aperçu.

PAX East 2013 : Blizzard annonce HearthStone: Heroes of Warcraft
Duel
Carte

On le savait, Blizzard avait promis de dévoiler « un petit quelque-chose » dans le cadre de la PAX East. Choses promises, choses dues, Rob Pardo s'y colle en ce moment et vient tout juste de dévoile HearthStone: Heroes of Warcraft (déjouant donc les pronostiques).

Selon Rob Pardo, Blizzard compte déjà de nombreuses équipes de développements (dédiées à World of Warcraft, Diablo III, StarCraft II, Titan) mais s'attachait à créer une - petite - Team 5, composée d'une quinzaine de développeurs expérimentés, « old school », « travaillant vite sur des projets funs » et manifestement relativement modestes. Le fruit de leur travail : HearthStone : Heroes of Warcraft, un jeu en ligne de cartes à collectionner, distribué en free-to-play.
Inspiré de l'univers de Warcraft, le jeu invite les joueurs à collectionner des cartes de héros (300 disponibles, vendues par packs de cinq), à composer des decks stratégiques et à s'affronter sur un plateau virtuel.
Conformément au grand principe de Blizzard, le jeu se veut « facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser ». De prime abord, le jeu se veut accessible, mais revendique une certaine profondeur : les cartes s'appuient sur les neuf classes de World of Warcraft (la présentation évoque déjà des cartes de démonistes ou de druides), le titre intègre des mécanismes d'artisanat (permettant de fusionner des cartes, de les améliorer, etc.) pour composer des decks personnalisés et créer ainsi son propre style de jeu. De quoi s'amuser vite et affronter ses amis en duels (le jeu s'articule sur des combats « 1 contre 1 », se basant sur le matchmaking de Battle.net) afin de gagner des rangs et médailles.

En attendant d'en apprendre un peu plus, on imagine que Blizzard lorgne là vers le jeu ouvertement casual, voire pourrait porter HearthStone sur plateformes mobiles (une version iPad est déjà envisagée). On pourra quoiqu'il en soit tester rapidement puisque Blizzard promet une sortie « bientôt » (non pas un « bientôt » façon Blizzard, mais un « vrai bientôt ») et un bêta-test d'ici l'été prochain. Les inscriptions sont déjà ouvertes à cette adresse.

Réactions (70)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.